Eau de Lacoste L.12.12 pour Elle, parfums pastels

On 29 mai 2016 by Mabylone

Eau de Lacoste L.12.12 pour Elle ElegantQuatre ans après le lancement de la ligne Eau de Lacoste L.12.12 pour homme inspirée par l’emblématique polo Lacoste L.12.12, riche de cinq parfums de couleurs rouge, bleu, blanc, noir et jaune, la marque lance la collection féminine Eau de Lacoste L.12.12 pour Elle inspirée d’un vêtement également iconique : la jupe plissée Lacoste.

La nouvelle collection se compose de trois parfums incarnant une féminité simple et sophistiquée, des fragrances fraîches représentant des personnalités différentes. Des couleurs pastels déclinées des blanc, rouge et vert empruntées aux coloris de la mode.

René Lacoste designer

Au milieu des années 1920, le champion de tennis René Lacoste  fait confectionner pour son usage personnel, des chemises spécifiques pour supporter la chaleur des courts américains. C’est la première fois qu’un joueur délaisse la traditionnelle chemise de ville à manche longue pour un vêtement à manche courte, souple et confortable. C’est l’invention du polo.

Contrairement aux usages de l’époque, René Lacoste arbore sur chaque chemise son emblème : le crocodile. C’est la naissance d’une nouvelle catégorie de vêtement et d’une nouvelle façon de communiquer. En 1933, il lance la production industrielle du polo qu’il appelle : L.12.12.  L pour Lacoste, 1 pour la matière Petit Piqué de Coton, 2 pour le modèle manches courtes, 12 pour le numéro du prototype.

« Le polo a été une vraie innovation dans la garde-robe très codifiée des années 30 en introduisant un aspect décontracté, très confort », explique Pamela Golbin. « Il est devenu une icône de la garde-robe, un basique exemplaire porté par les enfants et les adultes de tous âges », rajoute la conservatrice en chef mode et textile au musée des Arts décoratifs à Paris. Pour le rendre toujours désirable et contemporain, depuis quelques années, il s’associe à des collaborations extérieures ponctuelles comme celle des designers brésiliens, les frères Campana.

Eau de Lacoste L.12.12 pour Elle Natural

A la même époque, une nouvelle génération de joueuses de tennis a commencé à briser les conventions et à réinventer le jeu féminin. Tout comme la disparition des manches longues avec la création du polo L.12.12, les joueuses de tennis des années 1920 ont également fait évoluer leurs tenues pour améliorer leurs performances et faire évoluer le style.
C’est ainsi que les longues jupes et corsets, tenues codifiées pour les joueuses qui restreignaient leurs mouvements, ont laissé place à la jupe plissée plus courte permettant une pleine liberté de mouvement et une certaine élégance française au jeu.

C’est l’esprit de cette jupe plissée qui inspire la marque Lacoste pour sa nouvelle collection EAU DE LACOSTE L.12.12 pour Elle, des senteurs fraîches déclinées en trois lignes : Naturel, Elégante et Pétillante. De la même manière qu’une jupe plus courte libère les mouvements sur le court de tennis, la nouvelle collection de parfums Lacoste permet de de s’affranchir en embrassant chaque instant selon son humeur et son envie.

Les trois parfums de la collection Lacoste L.12.12 pour Elle

Chacun des trois parfums est composé d’ un cœur floral de jasmin blanc élégamment mélangé avec des ingrédients distincts pour accentuer les ambiances différentes au sein de la collection. Le but ultime est d’offrir aux femmes une offre parfumée qui leur permet de faire correspondre leur parfum à leur mode de vie – que ce soit pétillant pour une nuit, élégant pour une journée au tennis ou naturel pour une réunion de famille.

Natural :  Authentiques, exaltantes et surprenantes. Un accord caractéristique de noix de coco enveloppe une composition délicate mêlant feuilles de framboise, mandarine et ananas. Les accents terreux de l’iris confèrent à ce parfum son caractère discret mais inoubliableEau de Lacoste L.12.12 pour Elle Sparkling

Elégant : Classiques, légères et solaires. Huiles d’agrumes, bourgeons de cassis et poivre rose lui donnent un éclat lumineux tandis que le mimosa, souligne sa féminité. En fond, des notes de vétiver prolongent cette sensualité enveloppante et subtilement masculine.

Sparkling : Joyeuses et audacieuses, teintées d’une touche d’esprit français. Ses effluves gourmands de macaron évoquent l’héritage français de la marque, tandis que ses notes de tête fruitées et épicées lui confèrent son allure distinctive. En fond, le patchouli confère à cette fragrance sophistiquée son caractère tout simplement irrésistible.

Les trois parfums Lacoste L.12.12 pour Elle existent en vaporisateurs 50ml au prix de 41.70€ et 100ml au prix de 56.90€ sur notre parfumerie en ligne  à découvrir >>>>

Comments are closed.