Votre article a été ajouté à votre panier

Creed Parfums

CREED
PARFUMS

 

Les parfums Creed sont composés à partir d'ingrédients olfactifs les plus qualitatifs, les plus recherchés et presque exclusivement de composants naturels d'excellence.

Olivier Creed, s'applique à choisir personnellement les meilleurs ingrédients au cours de ses multiples déplacements dans toutes les parties du monde. C'est ainsi que l'on peut retrouver dans ses créations les roses les plus sophistiquées de Bulgarie, les jasmins les plus odorants de Grasse, les iris de Florence, ou les fèves Tonka de Birmanie.

Un autre gage d'excellence découle du procédé de fabrication des parfums qui repose essentiellement sur une méthode d'infusion appliquée de manière artisanale. Le fait de faire infuser des matières végétales dans des solvants permet d'extraire toute la plénitude olfactive des ingrédients. C'est ainsi que les parfums Creed créent leurs infusions originales fruits d'un savoir faire ancestral sans cesse amélioré.

La maison Creed a été fondée en 1760 et demeure une firme familiale, transmise de père en fils. Olivier Henry Creed, sixième du nom, perpétue la tradition artisanale de maître parfumeur. Chaque année, Olivier Creed et son fils parcourent le monde en quête des matières premières les plus rares. De la bergamote calabraise au bois de santal indien, en passant par l’iris égyptien et la rose de Bulgarie, les deux nez flairent les productions les plus exclusives afin d’obtenir les meilleurs ingrédients sur le marché.

Ainsi, à la manière des grands vins, les parfums Creed  sont millésimés, les odeurs variant d’une cuvée à l’autre. «Par exemple, 1998 est considérée comme une grande année pour Green Irish Tweed»

Articles 1 à 16 sur un total de 17

Page :
  1. 1
  2. 2

Articles 1 à 16 sur un total de 17

Page :
  1. 1
  2. 2