Votre article a été ajouté à votre panier
Shiseido le fondateur  
 

Shiseido, qui signifie en idéogrammes japonais « La Maison qui contribue à la qualité de la vie», porte en son nom sa vocation depuis 1872.
Dans le monde entier, Shiseido traduit un engagement profond à considérer la beauté comme un art de vivre en harmonie.
Au-delà de l'efficacité, Shiseido transmet les valeurs d'une culture du raffinement, du respect et du bien-être.

 


L'Univers Shiseido Les Nouveautés Bio-Performance Maquillage Shiseido Men

 

SHISEIDO
L'HISTOIRE 

 

Shiseido est une société dont les fondements s’appuient sur la créativité. Quand son fondateur Yushin Fukuhara a ouvert les portes de Shiseido en 1872, il a initié le Japon à la première pharmacie de style occidental. A cette époque, le Japon était caractérisé par une culture empreinte des traditions. Après s’être fait une clientèle parmi l’élite du royaume, Shiseido a commencé à créer des cosmétiques pour le bonheur de ses consommateurs et rapidement, la popularité de Shiseido a grandi.
Pendant les années suivantes, Shinzo Fukuhara, le fils du fondateur Yushin Fukuhara, parcourt le monde avec son appareil photographique. Des années de voyages et d'études aux États-Unis et en Europe ont immergé le jeune Shinzo dans le monde de l'art et de la culture. Ces expériences de jeunesse sont la source de son inspiration et de l’évolution des perspectives de la compagnie.
Quand Shinzo revient au Japon travailler avec son père, les disciplines de l’art et de la technologie s’imbriquent désormais dans la culture d’entreprise. Les racines technologiques de Shiseido étaient fortes et s’allient à la volonté d’améliorer la science du soin, à partir de la recherche et du développement. Les ancêtres des cosmétiques d’aujourd’hui sont alors créés : poudres de riz, la première génération de poudres de couleur, des lotions, des crèmes, des parfum

Philosophie

Les idéogrammes japonais … (Shiseido) pourraient être traduits par : « éloge à la terre nourricière, source inépuisable de vie et d’inspirations nouvelles ». Ces mots sont le reflet exact de la société Shiseido, qui a su marier l’esthétique et la sensibilité orientales aux technologies occidentales. L’alliance de la tradition et de la science, la sagesse orientale exprimée avec la clairvoyance occidentale. Shiseido s’affirme aujourd’hui comme un groupe résolument moderne, tourné vers l’absolu bien-être cosmétique. Le nom Shiseido est constitué de trois idéogrammes chinois vieux de plus de 2000 ans, signifiant « échange mutuel avec la nature ». Un nom qui souligne l’importance de son idéal de beauté, basé sur l’harmonie entre le corps et l’esprit.

Science et Technologie

L’engagement du groupe en R&D se fonde sur la recherche d’un bien-être total, à la fois physique et mental.
Les dépenses de R&D représentent 2.3% du chiffre d’affaires du groupe, avec des équipes de plus de 1000 chercheurs. Il y a 13 Centres de recherche dans le monde, qui ont breveté plus de 1000 formules.
Sept secteurs principaux: recherche fondamentale, sciences de la vie, science des plantes, innovation produits, pharmacologie, recherche avancée sur la peau, sécurité et analyse. En termes d’échelle et de qualité, ces moyens sont les plus importants, dans l’industrie cosmétique.
3 sites principaux: Centre de Recherche de Yokohama (Japon), Beauty Science Institute (Japon), MGH / Centre de Recherche de Biologie Cutanée d’Harvard (USA).
Les chercheurs de Shiseido s’impliquent avec passion dans le processus de l’âge, le management du stress, la cause des cheveux gris, l’aromacologie… Une recherche qui porte tous les jours sur la relation entre cosmétiques et beauté