Home Parfums Femmes A Girl in Capri, le beau temps et la joie de vivre
A Girl in Capri, le beau temps et la joie de vivre

A Girl in Capri, le beau temps et la joie de vivre

12
0

Les parfums Lanvin, une longue histoire

La Maison Lanvin créée en 1889 est aujourd’hui une des plus anciennes marques françaises encore présente dans l’univers de la mode; de même, dans le monde de la parfumerie avec une présence dès 1924 avec le lancement du parfum My Sin.
Mais c’est seulement en 1927 que le parfum Arpège, créé par Jeanne Lanvin, fit entrer la marque au panthéon des parfumeurs.
Arpège, un floral aldéhydé, de la même famille que Chanel N°5 ou First de Van Cleef & Arpels est resté très longtemps un des parfums les plus appréciés de la parfumerie pour en devenir un classique.
Les années passant, le renouvellement de la marque par des nouveautés pas toujours brillantes a réduit considérablement l’empreinte de la Maison, son catalogue ne reposant plus que sur son seul pilier Arpège traversant bon an mal an des mises à jour pas toujours judicieuses.

C’est seulement dans les années 2010 que la Maison a repris sa marche en avant avec un véritable plan de développement et des nouveautés plus en symbiose avec l’esprit et les valeurs de la marque Lanvin.
Sont apparues les lignes Eclat d’Arpège en 2002 et Jeanne Lanvin en 2008, adossées sur des valeurs historiques, puis Marry Me en 2010,Lanvin Me en 2013 et Modern Princess 2016 s’adressant à une clientèle plus jeune.

A Girl in Capri, un parfum de jeunesse

La dernière création A Girl in Capri maintient ce cap avec un parfum résolument moderne aux notes fraîches et pétillantes.
Cette nouvelle fragrance est l’oeuvre du parfumeur Sophie Labbé pour IFF qui s’y connait en jeune fille puisque auteur également de Girl of Now d’Elie Saab.  Juste un clin d’oeil, puisque impliquée dans de nombreuses autres fragrances prestigieuses chez Givenchy, Lancôme ou encore Lacoste.

A Girl in Capri est une essence évoquant le beau temps, la joie de vivre et le plaisir, avec un arôme très frais de notes d’agrumes, de fleurs blanches et musquées.
Ce parfum radieux et intensément optimiste s’ouvre sur l’essence de citron Primofiore et la bergamote. Dans les notes de coeur, de délicates fleurs de pamplemousse dessinent un sourire malicieux avec le poivre rose. Pour évoquer Capri en tant qu’ île paradisiaque, de subtiles notes de brise marine caressent délicatement la peau.En notes de fond le bois flotté et les muscs blancs composent un sillage au caractère affirmé.

A Girl in Capri, un flacon aux courbes harmonieuses

Le flacon innove en délaissant les formes géométriques de ses prédécesseurs, formes rectangulaires ou triangulaires pour un design aux courbes harmonieuses et au verre massif, un très bel écrin signé de lettres manuscrites d’un rose juvénile au capuchon cerclé d’un blanc immaculé.
Nul doute que nous aurons l’occasion de revoir ce flacon réussi pour de nouvelles aventures parfumées.

12