Home Parfums Hommes Sables d’Annick Goutal, un souffle de parfum sec et torride
Sables d’Annick Goutal, un souffle de parfum sec et torride

Sables d’Annick Goutal, un souffle de parfum sec et torride

439
0

Annick Goutal Sables

Annick Goutal Sables – Le parfum de l’immortelle

Le parfum Sables d’Annick Goutal est l’illustration parfaite d’une composition emblématique construite autour de l’immortelle sauvage, une fleur qui ne se fane pas si on la coupe, mais peu facile à dompter de par son parfum singulier fait de senteurs miellées et de notes vertes sélectives. Un parfum de dune torride qui tend à dominer avec sa profonde chaleur épicée et sa douceur sombre

La fragrance Sables assure une parfaite maîtrise dans l’expression des multiples facettes de cette fleur sauvage tout en lui permettant de conserver son caractère authentique et rustique

Des compositions olfactives centrées sur l’immortelle, peu nombreuses en fait, (on peut citer Christian Dior Eau Noire, L de Lolita Lempicka ou El Attarine parSerge Lutens), Sables représente incontestablement l’exemple parfait d’un parfum basé sur l’immortelle.

 

Annick Goutal Sables – La composition

Il est difficile de classifier  Sables dans une structure de pyramide olfactive à trois niveaux, notes de tête, de cœur et de fond qui se succèdent dans une évolution temporelle, parce qu’en fait elle est structurée davantage comme un accord, un mélange harmonieux des parties constituantes qui se révèlent de manière panoramique. Pourtant, les notes profondes de l’immortelle scintillent et rayonnent en une lueur douce et chaude, le précieux santal de Mysore prête sa richesse orientale. La vanille boisée accentue la douceur de l’immortelle, tandis que le poivre offre une agréable sécheresse.

Des parfums Annick Goutal, Sables demeure une icône au même titre que Eau d’Hadrien ou Songes, des fragrances structurantes pour la Maison autour desquelles gravitent tout un catalogue particulièrement inspiré et authentique. La créatrice Annick Goutal a créé Sables en l’honneur de son mari, le violoncelliste Alain Meunier, en essayant de capturer les souvenirs des journées d’été passées en Corse.

Comme l’indique Annick Goutal, Sables représente “un souffle sec et torride venu du maquis corse. Une intensité apportée par la chaleur des immortelles sauvages embrasées d’ambre et de santal.”

Le parfum Sables est vendu sur notre site de vente en ligne içi

439