Home Parfums Femmes Annick Goutal – Tenue de Soirée, émotionnel et mystérieux
Annick Goutal – Tenue de Soirée, émotionnel et mystérieux

Annick Goutal – Tenue de Soirée, émotionnel et mystérieux

101
0

Annick Goutal - Tenue de Soirée

Tenue de Soirée, le nouveau parfum féminin en édition limitée Annick Goutal présente une nouvelle facette audacieusement moderne.La composition olfactive vise à capturer cet instant d’excitation dans le cœur d’une femme alors qu’elle se prépare à sortir pour une soirée. C’est un moment d’anticipation destiné à offrir à elle-même et aux autres la meilleure impression potentielle.

Tenue de Soirée – Une véritable robe couture

Pour la Maison Annick Goutal, il s’agit également d’affirmer que le parfum est une véritable robe de femme, les vêtements étant considérés comme les accessoires du parfum. Ceci, bien sûr, à l’encontre d’une idée courante sur la prééminence de la mode sur toutes les classes d’accessoires.

Ce faisant, Annick Goutal opère un rapprochement avec les codes de ce qu’on appelle «un parfum couture», qui a évolué concomitamment avec l’histoire de l’industrie de la mode depuis Coco Chanel, mais en même temps de réaffirmer la suprématie du parfum sur la mode, comme la parfumerie de “niche” est censée l’affirmer.

Démarche identique de celle des parfums Guerlain, notamment, avec le très symbolique parfum “La Petite Robe Noire” issue du concept des créations couture Chanel.

En fait, Annick Goutal insiste sur le fait qu’aucune connaissance de la composition du parfum n’est nécessaire, seule importent l’expérience de ce moment d’anticipation et d’excitation préalables à cette sortie nocturne. En général les marques de créateurs insistent habituellement plus sur les aspects techniques de la composition du parfum. Dans le cas présent, la Maison veut nous interpeller sur sur la facette émotionnelle et, sans doute, mystérieuse. L’objectif est de redonner au parfum une valeur essentielle : l’ineffabilité.

Tenue de Soirée – Un chypre gourmandAnnick Goutal - Tenue de Soirée

Le peu que nous pouvons connaître, le parfum Tenue de Soirée est un chypre gourmand présentant une qualité exceptionnelle d’iris. Le créateur de la fragrance est le jeune parfumeur Mathieu Nardin de chez Robertet, auteur d’autres parfums de “niche” notamment pour Miller Harris ou Acqua Reale. Camille Goutal a dirigé le projet de création.

Tenue de soirée qui offre une suite à Rose Pompon, apparaît comme un parfum de transition pour la Maison qui  marque son intérêt pour l’univers de la mode. Il affirme également une volonté de diversifier les parfumeurs plutôt que de compter uniquement sur la créatrice Isabelle Doyen, unique compositrice des créations récentes antérieures.

L’eau de parfum Tenue de Soirée est disponible en 30 ml en édition limitée et le pérenne 100 ml aux prix respectifs de 56.80€ et 118€ sur notre parfumerie en ligne.

101