Home Parfums Hommes Armani Code Absolu pour un homme libre et audacieux
Armani Code Absolu pour un homme libre et audacieux

Armani Code Absolu pour un homme libre et audacieux

43
0

Armani Code Absolu, nouvel entrant dans la collection Armani Code

Les parfums Giorgio Armani présentent actuellement un catalogue parfums composé essentiellement de trois collections majeures : Acqua di Gio initiée en 1995 avec Acqua di Gio pour femme relayé en 1996 par la fragrance star Acqua di Gio pour Homme. Ce fut ensuite Armani Code avec pour origine en 2004 Armani Code pour homme, et la dernière collection Acqua di Gioia née en 2010 avec Acqua di Gioia pour femme, qui ne présente, pour le moment, aucun masculin, sachant que les lignes masculines représentent l’essentiel de l’activité de la marque.

Il y a un an les Parfums Armani lançaient Acqua di Gio Absolu pour Homme et donc c’est en toute cohérence qu’apparaît le nouvel Armani Code Absolu.
La nouvelle essence est l’oeuvre d’Antoine Maisondieu pour Givaudan, déjà à l’origine du premier Armani Code.

Armani Code Absolu, la composition olfactive

La fragrance revendique son appartenance à la collection Armani Code, l’élégance, le charme, la sensualité italienne, en une version intense et enflammée.
Ce nouveau parfum, oriental épicé comme son illustre prédécesseur, s’ouvre sur les notes vertes et acidulées de pomme et mandarine. Cette fraîcheur des notes de tête s’accompagne rapidement par un cœur de fleurs d’oranger accordé avec d’inattendues graines de carotte épicées par la noix de muscade. Le sillage s’appuie sur les orientales fève tonka et vanille que viennent viriliser des notes boisées essentiellement masculines.

Le flacon reprend évidemment l’architecture emblématique de la collection, une forme élancée, pseudo cylindre concave en son milieu, surmonté du capuchon noir du parfum originel qui à son lancement se dénommait Armani Black Code.
Par contre la couleur noire du flacon laisse place à un ton doré, résultante de la couleur du liquide à travers un verre dépoli. Une déclinaison sophistiquée et lumineuse d’une architecture à l’origine sobre et sombre.

Armani Code Absolu, la publicité

La communication autour du nouveau parfum évolue en changeant d’égérie. Au revoir Chris Pine, capitaine Kirk dans le film Star Trek, incarnation depuis de nombreuses années des masculins Armani, bonjour au canadien Ryan Reynolds super héros de la série Deadpool pour une première apparition dans la communication d’une marque de luxe.
Pour être exhaustif, le film publicitaire est réalisé par Reed Morano, réalisatrice en particulier de la célèbre série “ La Servante Ecarlate”, la photographie a été confiée à Matthew Brookes, quant .
à la musique, il s’agit de “I Can’t Hear You” du groupe de rock The Dead Weather .

 

 

Armani Code Absolu, la gamme

43