Home Parfums Hommes Armani Code Colonia, un parfum décontracté et élégant
Armani Code Colonia, un parfum décontracté et élégant

Armani Code Colonia, un parfum décontracté et élégant

32
0

Armani Code ColoniaArmani Code Colonia, une élégance décontractée.

« Je crois qu’un homme est élégant quand il est discret dans son choix de vêtements et sait porter des tenues même décontractées avec facilité et sans effort ».

Armani Code Colonia possède l’élégance d’un homme qui connaît parfaitement la meilleure façon de porter ses vêtements avec une facilité discrète et décontractée, lui donnant une certaine allure et un undéniable pouvoir de séduction.
Élégant, charmant, puissant, irrésistible, voici les principales caractéristiques de l’homme Code Colonia.

Cette allure masculine affirme une attitude détendue avec l’élégance, révélant une touche de soi-même, un je-ne-sais-quoi de personnel. Les interactions avec les autres en sont plus authentiques et directes, comme peut s’afficher un parfum discret qui n’est révélé que par contact avec la peau.

Armani Colonia est doté d’une composition manifestement sobre, non limitée à la fraîcheur d’une eau de Cologne, mais facile à lire, à comprendre et à sentir.
L’esprit décontracté est présent dans ce parfum discret qui ne provoque pas, mais offre de beaux ingrédients pour donner instantanément une impression de grande qualité. La fragrance, facile à porter, exhale une élégance rare. Sensuelle et attrayante, elle crée une réponse émotionnelle au premier contact.

Armani Code Colonia – La fragrance

Armani Code ColoniaCréé par le parfumeur Antoine Maisondieu (Givaudan), à qui nous devons le premier Armani Code, mais également d’autres succès pour de prestigieuses maisons : Versace, Van Cleef & Arpels, Tom Ford, Burberry ou Lanvin, Armani Code Colonia s’inspire de la lignée des Armani Code en y apportant une touche très personnelle.

« Quand j’ai commencé à travailler sur ce parfum, j’ai immédiatement voulu garder son esprit fougère si attrayant et viril, et lui ajouter une fraîcheur et une élégance en épousant la note avec un doux accord de fleur d’oranger ».

C’est là l’originalité d’Armani Code Colonia : une fougère salicylée qui s’ouvre avec une note prononcée d’agrumes sur une senteur sous-jacente sensuelle, boisée et ambrée.

La composition offre une combinaison d’agrumes (bergamote, mandarine, poivre rose) et des notes de coeur aromatiques de sauge sclarée qui se mêlent à des notes florales pour éclater avec la fleur d’oranger et les molécules olfactives de salicylate. Le cheminement se termine par une note de fond plus charnelle faite de bois, ambre, fève tonka, ainsi que les notes d’héliotrope qui lui confèrent cette facette un peu poudrée typique des fougères.

C’est donc cette fraîcheur de Cologne sensuelle, au sillage léger mais sophistiqué qui évoque une attitude décontractée élevée en un principe d’élégance toujours respecté, jamais négligé.

Armani Code Colonia – Le flacon

La bouteille instantanément reconnaissable révèle les mêmes lignes élégantes et stylées que celles des vêtements du couturier. Seule la couleur a changé: Armani Code Colonia est livré en un bleu frais et séduisant.
Le capuchon platiné est marqué du monogramme GA. Juste dessous, le grain subtil d’une large bande noire évoque un cummerbund, écharpe portée autour de la taille emblématique du smoking, un symbole d’élégance.

L’égérie de ce nouveau parfum ne pouvait être autre que Chris Pine, qui a précédemment incarné les versions Armani Code précédentes.

Chris Pine pour Armani Code Colonia

« Chris incarne parfaitement l’esprit de la marque par son charisme et son élégance naturelle. En plus de révéler un pur talent, une grande polyvalence et une pointe d’ironie subtile, son charme magnétique en fait l’incarnation idéale pour ce parfum.”

Armani Code Colonia  est disponible sur notre parfumerie en ligne au prix de 44.90€ le vaporisateur 50ml et 55.90€ le 100ml (prix relevés au 1er Avril 2017)

32