Home Parfums Femmes Aromatics Elixir, un chypré floral si original.
Aromatics Elixir, un chypré floral si original.

Aromatics Elixir, un chypré floral si original.

446
0

Clinique Armatics Elixir

Aromatics Elixir de Clinique (1972)
Voici un parfum qui n’a pas sacrifié à quelque mode lors de son lancement en 1972, un parfum réellement original qui vous fait sortir des sentiers battus et vous enveloppe de ses notes les plus vertes.
Aromatics Elixir est classé en tant que chypré floral, mais contrairement aux autres parfums de cette famille aux senteurs plus doucereuses, plus commerciales, la fragrance est plus herbale et plus boisée. On peut sentir la rose et les fleurs, mais les facettes les plus vertes et les plus boisées ont été privilégiées plutôt que le leurs côtés luxuriants et doux. On pourrait d’ailleurs imaginer aujourd’hui que ce parfum puisse être rangé dans les fragrances masculines.

 

Ce parfum magnifique de Clinique, au goût exquis, séduira les amatrices des fragrances chyprées vertes, mais pas seulement, son originalité, sa différenciation attirera les utilisatrices de parfums vraiment segmentant.

 

Aromatics Elixir exhale un mélange de fleurs séchées, de roses pressées, de coriandre et d’œillets, les nuances herbacées ont été reconstituées avec quelques gouttes d’essences de fleurs douces (ylang-ylang, tubéreuse, jasmin). La composition olfactive joue sur un contraste entre des senteurs sèches et moelleuses et une chaleur animalisée de bois de santal, de vétiver et un généreux patchouli, pour un rendu évoquant une senteur camphrée presque médicamenteuse.

Clinique Aromatics Elixir parfum pas cher
Composition
Notes de Tête: Bergamote, Notes vertes, Coriandre, Bois de Rose, Aldéhydes, Géranium Indien.
Notes de Cœur: Rose de Mai, Jasmin, Oeillet, Ylang-Ylang, Tubéreuse, Iris
Notes de Fond: Patchouli, Vétiver, Civette, Bois de Santal, Mousse de Chêne, Ciste, Musc Parfumeur: Bernard Chant

Cette belle et complexe fragrance classique des seventies, si différente du style dominant pour les parfums gourmants et fruités, surprend par son succès commercial alors qu’elle pourrait demeurer derrière une vitrine de musée. Alors Aromatics Elixir un parfum retro ou up to date ?

446