Home Parfums Hommes Azzaro Chrome Pure, une version fraîche et vibrante
Azzaro Chrome Pure, une version fraîche et vibrante

Azzaro Chrome Pure, une version fraîche et vibrante

114
0

Azzaro Chrome Pure

La saga Chrome d’Azzaro débute en 1996 avec le lancement de l’eau de toilette destinée à renforcer le pôle masculin de la marque cannibalisée par Azzaro pour Homme qui représentait l’essentiel des ventes de la marque.

Azzaro Chrome Pure – L’histoire

L’histoire de Chrome évoquait la relation commune entre trois générations, du grand-père au petit-fils. Les moments partagés associés à l’innocence de l’enfant.

La collection s’est enrichie de plusieurs déclinaisons sur le même thème avec Chrome Legend en 2007, Chrome Sport en 2010, puis Chrome United en 2015.

Aujourd’hui Chrome Pure met le focus sur une relation paternelle, les instants de complicité familière, mais aussi l’affirmation d’une nouvelle conception du rôle de père assumant pleinement leurs engagements professionnels ainsi que leur devoirs de super-papas.

Cette histoire intime, ces moments complices sont associés mémoriellement à la senteur ineffaçable du parfum.

Si le parfum Azzaro Chrome était composé autour d’un accord dominant d’agrumes et d’un coeur aquatique, Chrome Pure gagne en puissance avec une fragrance orientale, hespéridée et boisée.

Azzaro Chrome Pure – La fragrance

La création du parfum est l’oeuvre d’un duo de grande créativité, Jacques Huclier et Olivier Pescheux, parfumeurs chez Givaudan. La pyramide olfactive s’inspire du déroulement du jour, la tête du parfum représente l’aube, le coeur pour le midi et le sillage pour le soir.

La fragrance s’ouvre sur les notes hespéridées et fraîches identitaires de la saga Chrome, à savoir bergamote et mandarine, puis se relance en coeur par une puissante note de fleur d’oranger. Le sillage est construit autour du bois d’Akigala, une molécule olfactive créée par Givaudan qui révèle des notes de patchouli et de bois d’oud. La puissance du parfum est affirmée par la présence de fève Tonka, musc blanc et cèdre.

L’architecture du flacon reste identique pour tous les flacons de la famille Chrome, à savoir une forme rectangulaire de faible épaisseur renflé dans sa partie centrale. Le bouchon conserve son aspect acier brillant, seule la transparence du verre laisse place à une opacité laiteuse évoquant la pureté d’une délicate porcelaine. Seule la signature Pure se détache en lettres bleues pour identifier ce nouveau design sobre et pur.

La gamme Azzaro Chrome Pure comprend deux atomiseurs eau de toilette, 50ml au prix de  45.40€, et 100ml à  63.10€ (prix relevés au 1er Mars 2017)

114