Home Parfums Femmes Azzaro Wanted Girl, ode à la beauté indomptable
Azzaro Wanted Girl, ode à la beauté indomptable

Azzaro Wanted Girl, ode à la beauté indomptable

43
0

Azzaro Wanted Girl, un féminin fort attendu

Les parfums Azzaro essentiellement présents en parfumerie masculine avec des lignes parfumées iconiques : Azzaro pour Homme, Chrome, et leur dernière Azzaro Wanted ont curieusement toujours été incapables d’intégrer une parfumerie féminine avec autant de succès. Curieusement, puisque le premier parfum lancé par la marque était un féminin, maintenant disparu. Restent au catalogue l’Eau Belle une eau de toilette fraîche pour laquelle la marque n’investit plus de nombreuses années.

De temps en temps une fragrance soit en édition limitée, soit en distribution restreinte, souvent les deux, fait une apparition sporadique en exclusivité dans quelques enseignes nationales. Rien de vraiment ambitieux..
Il semblerait que les temps changent avec le lancement d’Azzaro Wanted Girl. A l’exemple d’une marque comme Paco Rabanne qui a réussi, il y a maintenant quelques années, à casser une image très masculine, pour créer avec bonheur une extension féminine, Lady Million, Black XS for Her, Pure XS for Her…, Azzaro a décidé d’étendre la ligne Wanted pour homme en une version féminine : Azzaro Wanted Girl.

Wanted Girl est un parfum qui traduit le style italien, classique et intemporel de Loris Azzaro en une déclinaison audacieuse et moderne; une fragrance étincelante, une ode à la beauté irrésistible.

Azzaro Wanted Girl, la fragrance

Ce ne sont pas moins de quatre parfumeurs, Loc Dong, Jean Christophe Hérault, Dominique Ropion et Fanny Bal pour IFF, qui ont ensemble conçu une fragrance originale en même temps gourmande, florale et orientale, articulée entre trois accords principaux.

Tout d’abord la fraîcheur des fleurs d’oranger se mêle à la fleur de gingembre et à la puissance d’un capiteux datura. Apparaissent ensuite les notes gourmandes de la grenade et du dulce de leche, (confiture de lait, mi lait, mi sucre, caramélisée).
Le dernier accord exprime les notes orientales de la vanille et de la fève Tonka associées à l’intensité du vétiver d’Haïti.

Si le flacon de la version masculine représente le barillet d’un revolver, celui de la version féminine représente une grenade, une grenade stylisée parée de pétales abritant un délicieux élixir aux reflets ambrés.

La communication s’appuie sur une mise en scène très méditerranéenne, une vie de palace  Dolce Vita incarnée par l’envoûtante Giorgia Fowler, accompagnée de Nikolaï Danielsen, l’égérie des Wanted masculins.

Azzaro Wanted Girl, la gamme

43