Home Parfums Femmes Obsessed for Women le souvenir d’un amour passé
Obsessed for Women le souvenir d’un amour passé

Obsessed for Women le souvenir d’un amour passé

28
0

Calvin Klein - Obsessed for Women

En tant que réinterprétation d’un parfum iconique, CALVIN KLEIN OBSESSED évoque la mémoire à travers la senteur. Mélangeant mémoire et désir, masculin et féminin, passé et présent, ces fragrances irrésistibles font écho à OBSESSION l’originale tout en brouillant et en reformulant les parfums pour hommes et femmes.

La fragrance OBSESSED for WOMEN

Au cœur d’OBSESSED FOR WOMEN s’exprime le souvenir d’un amour passé, déclenché par l’odeur d’un autre sur la peau. Les genres sont subvertis et superposés avec la note traditionnellement masculine, la lavande blanche, incorporée au parfum pour femmes qui, mêlée au musc crémeux, enveloppe le coeur tout en ajoutant une chaleur sensuelle à la fragrance. C’est cette tension, une poussée et une traction compulsives qui donnent à ce parfum une image aussi obsessionnelle.
Le parfum OBSESSED FOR WOMEN s’ouvre sur des notes d’agrumes acidulées, citrus et essence de néroli; le parfum se déploie en mélangeant le désir et la mémoire, la masculinité et la féminité, le passé et le présent. La lavande blanche en cœur mêle sa facette masculine à la feuille de violette et à la sauge pourpre. Le sillage puissant révèle la chaleur sensuelle du musc et de l’ambrette.

La nouvelle OBSESSED FOR WOMEN reprend les images du premier OBSESSION, une série de coupures vidéo et de photos du tournage de 1993 jamais vues auparavant. (La bouteille sans ornement, monochrome – continue l’hommage.) Brute et transgressive, avec une nuance de voyeurisme qui semble nouvelle dans une ère de surcharge visuelle, la campagne autour du parfum dégage une force tranquille basée sur la relation fusionnelle entre Mario Sorrenti, le photographe et Kate Moss, le modèle.Calvin Klein - Obsessed for Women

OBSESSED for WOMEN – Les images

On retrouve cet aperçu onirique du top model naissant, partie d’un fonds de prises de vue réalisées par Mario Sorrenti.
La campagne du premier parfum OBSESSION avait été conçue sur une idée simple et originale : au lieu de concevoir une romance pour le marketing, pourquoi ne pas bénéficier d’une relation prégnante? C’est ainsi que Calvin Klein lui-même choisit le photographe et muse montante – alors inséparables et amoureux – en envoyant le couple à Jost Van Dyke, dans les îles Vierges britanniques, où ils campèrent sur une ruine en bord de mer pendant 10 jours.

 » J’étais tellement passionné par la photographie, et Kate et moi étions amoureux … j’aimais la photographier. Nous étions jeunes, et je n’ai jamais été aussi obsédé ni tellement amoureux de photographier une personne. » MARIO SORRENTI

Les souvenirs qu’ils ramenèrent: les images en noir et blanc d’une Kate Moss, égérie magnétique de toute une génération. Cette campagne Obsession, saturant les panneaux d’affichage et les bus, est devenue éminemment iconique et symbolique d’une époque aujourd’hui empreinte de nostalgie.

Il apparut donc évident que le premier parfum de Raf Simons à la tête de Calvin Klein rende hommage à cette romance originale et à la fascination collective du monde entier.

Calvin Klein - Obsessed for Women

28