Home Parfums Hommes Cerruti 1881 Sport, l’élégance masculine
Cerruti 1881 Sport, l’élégance masculine

Cerruti 1881 Sport, l’élégance masculine

25
0

Cerruti 1881 Sport

Sous le label Cerruti 1881, la marque Cerruti regroupe tout un univers d’élégance masculine, des collections de prêt à porter, des accessoires et bien sûr des parfums. 1881 se réfère à la date de création de la marque par Antonio Cerruti à Biella en Italie, lorsque celui ci ouvre son atelier de tissage.

Pour les parfums Cerruti, 1881 s’incarne essentiellement dans la fragrance iconique 1881 pour Homme, déclinée en plusieurs versions depuis son lancement en 1990. Un parfum boisé aromatique, frais et tonique, devenu un classique d’élégance masculine.

Aujourd’hui, la marque présente Cerruti 1881 Sport, une édition limitée manifeste de l’accomplissement au masculin.

Déterminé, et raffiné, l’homme CERRUTI 1881 maîtrise sa vie autant que son époque.La confiance émane de son corps et son esprit, en harmonie.Tel un sportif, un compétiteur déterminé, il avance à un rythme cadencé.Au delà de la compétition , tous les regards sont sur lui.”

Cerruti 1881 Sport – Le parfum

La composition a été travaillée autour d’un accord bergamote, cèdre et vétiver, des senteurs contrastées qui mêlent fraîcheur et puissance, une harmonie très masculine.

Cerruti 1881 Sport s’ouvre sur des notes de tête de bergamote, une senteur d’agrumes acidulés qui crée une envolée fraîche et douce. Les facettes d’une lavande aromatique se manifestent ensuite, relayées par la senteur épicée de la cardamome. Le sillage fortement boisé signe la fragrance de ses notes de cèdre et vétiver.

Le flacon 1881 Sport reprend la forme rectangulaire de l’original avec l’ajout d’une élégante touche orangée pour l’écriture du mot Sport ainsi que pour la tige intérieure qui participe au décor.

Cerruti 1881 Sport – La campagne

1881 Sport est incarné par le mannequin et acteur espagnol Andres Velencoso, déjà vu pour le parfum Allure Sport pour Chanel ou pour une campagne Louis Vuitton, photographié ici par Richard Phibbs, La mise en scène le présente sortant d’un rendez-vous d’affaires, rejoignant son habituelle salle de sport. La transition est marquée par l’utilisation de sa cravate transformée en bandage pour son gant de boxeur.
L’incarnation d’un homme moderne . Mens sana in corpore sano!

La ligne comprend deux atomiseurs eau de toilette, atomiseur 50ml au prix de 45.70€ et 100ml à 63.30€, voir ici

25