Home Parfums Femmes Chat Perché, le parfum Goutal pour les tout-petits
Chat Perché, le parfum Goutal pour les tout-petits

Chat Perché, le parfum Goutal pour les tout-petits

149
0

Annick Goutal Chat Perché

Chat Perché une eau parfumée espiègle

Avec la nouvelle eau de toilette pour enfants “Chat Perché”, la Maison Goutal renoue avec la création d’eaux parfumées pour les tout-petits.

En effet en 1986 Annick Goutal créait l’Eau de Bonpoint, une eau de toilette composée autour de la fleur d’oranger destinée à être commercialisée par la marque de vêtements pour enfants “Bonpoint” appartenant à sa sœur; le parfum ayant été également intégré brièvement le catalogue Goutal.

Certains citent également “L’Eau de Camille” et “Petite Chérie” en tant que parfums pour enfants, mais si “L’Eau de Camille” a été créée en 1983 pour Camille la petite fille d’Annick Goutal, il ne s’agit pas d’une eau enfantine. Quant à “Petite Chérie” lancée en 1998, ses notes fruitées sont plus destinées à l’adolescence.

Chat Perché permet donc de répondre à l’attente de mamans orphelines d’eaux de toilettes pour tout-petits depuis plus de trente ans.

La composition de la fragrance “Chat Perché” est l’oeuvre des deux créatrices attitrées de la maison, à savoir Camille Goutal et Isabelle Doyen. Le parfum se veut à la fois espiègle et tendre pour le parfumage des bébés d’abord sur les vêtements puis sur la peau à partir de trois ans. Ce peut être également le parfum des mamans comme nombre de parfums pour tout-petits.Annick Goutal Chat Perché

Les accords parfumés s’appuient sur les notes florales vertes de capucine soulignées par l’essence de pois de senteur que les fleurs de citronnier viennent tempérer. Un hymne à l’innocence de l’enfance.

 

Chat Perché, le flacon

Le flacon s’inscrit dans le nouveau style épuré de la maison, mais en un design original qui exclut les godrons emblématiques pour un verre lisse et massif surmonté d’un capot blanc, couleur angélique symbole d’innocence. Le packaging blanc reprend les codes de la nouvelle identité de la marque, à savoir les dessins de fleurs et de feuilles, référence à une nature sublimée. Il faut noter le clin d’oeil au nom du parfum avec les têtes de chat de différentes couleurs encerclant la dénomination du parfum.

149