Home Parfums Hommes Colonia Club parfum Acqua di Parma
Colonia Club parfum Acqua di Parma

Colonia Club parfum Acqua di Parma

23
0

Colonia Club Acqua di Parma

EXCLUSIVITÉ. UNE SOCIALITÉ SOPHISTIQUÉE
Acqua di Parma est une marque noble qui, au travers de ses créations, a toujours su concilier, de façon surprenante, tradition et modernité. Elle exalte la quintessence de l’art de vivre à l’italienne, que seul un public éclairé et avisé peut apprécier et partager. Acqua di Parma incarne une manière d’être, un style de vie, imprégnée d’une palette d’univers et d’atmosphères, toujours sélectionnés de manière exclusive. Parmi ceux-là, le climat discret et détendu d’un club sportif très chic, un cadre idéal pour un homme brillant, actif et dynamique, aimant consacrer son temps libre à ses passions les plus authentiques. Un milieu où il peut rencontrer d’autres passionnés cultivés qui partagent ses centres d’intérêt et participer à des conversations piquantes sur les voyages, les lectures et surtout sur les disciplines sportives nobles. L’intérieur d’un vieux manoir, d’une demeure de caractère à la campagne avec des vitraux, de grandes baies vitrées, une imposante cheminée, des tapis moelleux et des sièges design confortables habillés de cuir, des œuvres d’art modernes aux murs et un panorama luxuriant sur la végétation environnante.

UNE PASSION NOBLE. LA FORME LA PLUS HAUTE D’ÉQUITATION, ENTRE ART ET SPORT
Harmonieux, telle une danse, rigoureux, tel un théorème, prenant, telle la plus captivante des disciplines sportives, le dressage est héritier d’une tradition ancestrale, dont les origines remontent à la Renaissance. Plus tard, cet art à plein titre peaufinera ses contours à la cour de France, avant de conquérir l’Europe entière. Aujourd’hui encore, le dressage se fonde sur un patrimoine de connaissances et de techniques transmises de génération en génération. Sport par excellence réservé à la noblesse, qualifié d’expression la plus aboutie de l’art équestre, il figure au programme olympique depuis 1912. Intemporel et d’une modernité sans faille, le dressage se pratique dans les clubs équestres les plus exclusifs de la planète et s’exprime lors de compétitions aussi fascinantes que spectaculaires. Les cavaliers le pratiquant ne savent que trop bien à quel point cette discipline puise son âme dans l’alliance de la rigueur et de l’intuition, de la détermination et de la passion, de la puissance et de l’exercice. De tous les sports équestres, le dressage est, dans les mouvements du cavalier et de son cheval, la discipline qui sublime le plus la beauté.
L’extraordinaire complicité du couple s’exprime dans la précision et dans la fluidité des figures, aussi appelées «airs». Le dressage s’assimile également à un code d’honneur ancré dans le respect profond et inaliénable du cavalier envers son cheval. Une culture sportive d’exception. Une discipline passionnante, symbole universel d’élégance et de noblesse.

MOMENTS D’ÉLÉGANCE. DES FORMULATIONS RAFFINÉES, UN CHARME COMPLET
Colonia Club accompagne, à chaque instant, les hommes qui l’ont choisie. La fraîcheur distinguée de l’Eau de Cologne, dans ses deux formats 50ml et 100ml, s’invite également dans le Gel Douche Corps et Cheveux et dans les déodorants parfumés, qui complètent la ligne. Une texture légère et transparente, qui, au contact de l’eau, forme une mousse généreuse, compacte, aux notes aromatiques intenses et fraîches pour le Gel Douche Corps et Cheveux, en format 200ml. Sa formulation délicate, enrichie au panténol et riche en oligoéléments marins, respecte l’équilibre des cheveux et de l’épiderme et laisse une agréable sensation de fraîcheur. La formule sans alcool du déodorant stick de 75gr respecte les peaux les plus sensibles et assure une fraîcheur optimale durant toute la journée. L’homme qui privilégie une gestuelle rapide et pratique optera pour le déodorant 150ml, dans une formule contenant de l’alcool, pour une sensation de fraîcheur immédiate et prolongée.

Colonia Club Acqua di Parma

COLONIA CLUB. UN CLUB SÉLECTIONNÉ, SES PASSIONS, SON PARFUM
Les harnachements sont prêts, le cheval, à l’élégance nerveuse, attend dans le manège, l’étiquette exige que la tenue du cavalier soit irréprochable. Autant de menus plaisirs qui se savourent lorsque l’on s’apprête à se consacrer à son sport favori. L’entraînement, l’enchaînement des figures, l’harmonie palpable avec le cheval à chaque changement d’allure. Des moments uniques et gratifiants, des instants s’accompagnant à présent d’une nouvelle fragrance originale. Un parfum peignant un univers et dont le nom sonne déjà comme une déclaration. Colonia Club. Le parfum réservé à un monde d’hommes partageant des valeurs identiques et ce même goût de l’élégance, des hommes aimant à se retrouver dans leur club sportif et y pratiquer des disciplines nobles, dont le dressage. Colonia Club choisit pour couleur emblématique le vert. Une nuance lumineuse et résolue, d’un grand raffinement, qui rappelle une identité, une appartenance, un style bien défini. Une composition olfactive inédite et moderne. Une Eau de Cologne s’inspirant de l’âme classique de Colonia pour en relire la structure, bâtie sur les notes d’agrumes distinctives de toutes les Eaux de Cologne signées Acqua di Parma, avec une énergie et une fraîcheur extrêmement recherchées et élégamment neuves. Colonia Club. Parfum d’ambiances exclusives, d’un art de vivre tout italien dans son côté plus dynamique et contemporain.

L’INTERPRÉTATION OLFACTIVE. UNE FRAÎCHEUR UNIQUE, UN NOUVEAU DYNAMISME
Une composition unique d’un suprême raffinement. À l’instar de l’évolution du cheval lors d’une reprise de dressage, l’essentiel demeure l’orchestration impeccable des mouvements, la parfaite entente entre l’émotion et le style. Le parfum s’ouvre sur des notes d’agrumes caractéristiques de bergamote, de citron, de petit grain et de mandarine, qui éclatent subitement dans une dimension olfactive inattendue. La fraîcheur sophistiquée de la menthe, associée au néroli, libère un dynamisme nouveau et original, déclencheur potentiel de passions. Prélude parfait au cœur de la composition où les notes aromatiques de géranium et de lavande entrent en fusion et où le caractère inédit et sophistiqué de menthe résonne dans la fraîcheur tout aussi délicate du galbanum. Épilogue parfait, scellant les tons virils, dynamiques et raffinés de la fragrance, les accents secs et boisés du vétiver d’Haïti, qui, dans les notes de fond, se frottent aux notes exquises de musc et à l’opulent accord d’ambre gris. Colonia Club. La Colonia d’un homme vivant ses intérêts avec une authentique passion, d’un homme aimant s’accorder la fraîcheur unique et facettée de son parfum de prédilection chaque fois qu’il le désire.

L’INSPIRATION. LES TONS D’UN STYLE ET D’UNE ATMOSPHÈRE
COLONIA CLUB
Une interprétation olfactive sophistiquée et élégante de l’authentique eau de cologne italienne. Une fragrance qui incarne, avec style, un savoir-vivre italien contemporain. En tête, les notes caractéristiques d’agrumes s’unissent au néroli, à la menthe et au galbanum du coeur, révélant ainsi une fraîcheur absolument innovante. Les notes aromatiques du géranium et de la lavande sont soutenues par un fond boisé de vétiver d’haïti et opulent de musc et par un accord d’ambre gris. Pour un gentleman, qui vit ses expériences avec passion et qui s’accorde la fraîcheur de cette composition chaque fois qu’il le désire.

NOTES OLFACTIVES
Notes de tête : Bergamote, Citron , Petit Grain
Notes de coeur : Géranium, Lavande
Notes de fond : Vétiver d’Haiti, Ambre Gris, Musc

A retrouver sur notre parfumerie en ligne : Colonia Club parfum Acqua di Parma

23