Home Parfums Femmes Colonia Pura d’Acqua di Parma, une fraîcheur étincelante
Colonia Pura d’Acqua di Parma, une fraîcheur étincelante

Colonia Pura d’Acqua di Parma, une fraîcheur étincelante

102
0

Acqua di Parma Colonia PuraColonia d’Acqua di Parma, un parfum centenaire

Peu de parfums peuvent se permettre de revendiquer une existence séculaire, et ce avec toujours autant de succès. La longévité de cette poignée de classiques, de grands noms de la parfumerie,  démontre s’il le fallait, qu’il existe des parfums de grande valeur olfactive qui ont su se jouer des modes et des tendances, imposant leur personnalité et leur singularité.

Au sein de cette élite informelle, riche de parfums iconiques, on peut citer Colonia d’Acqua di Parma, une fragrance née en 1916, composée d’essences naturelles, à la fois fraîche et raffinée, une véritable rupture de style par rapport à la tendance de l’époque qui privilégiait des parfums fleuris opulents avant de s’inspirer du fabuleux Chypre de Coty, autre acteur iconique de ces premières années du vingtième siècle.

La composition de Colonia d’Acqua di Parma est célèbre pour son surdosage d’huile de citron en notes de tête, une note brillante et tonique, un effet solaire qui en fait un parfum à la fois joyeux et intelligent; et aussi une qualité d’ingrédients naturels s’accordant en une essence élégante et raffinée. Ceci pour essayer d’expliquer sa longévité, mais est-ce suffisant?

Le succès de ce premier parfum a permis à la marque de développer une grande famille riche de diverses concentrations et de divers parfums : les Colonias Assoluta, Intensa, Essenza, Oud, Ambra, Club, Quercia, Mirra, Ebano, des fragrances absolument raffinées, délicates et uniques.

Colonia Pura, une nouvelle Colonia

Le dernier ajout à la collection se dénomme Colonia Pura, un parfum pour entrer dans la lumière et découvrir de nouveaux horizons. Une essence qui reprend l’esprit joyeux et assurément italien de Colonia, mais dévoile également un caractère plus jeune et pétillant, une signature épurée, une déclinaison moderne de vagues étincelantes de fraîcheur.

Colonia Pura perpétue l’intégration d’agrumes célestes, accords ici utilisés pour créer une nuance aquatique, un effet eau froide qui se différencie des fruits vibrants de soleil propres à Colonia original.
L’ouverture débute sur de jolies notes d’agrumes agrémentées de la douceur piquante de la bergamote et de la jutosité d’une orange lumineuse.Acqua di Parma Colonia Pura
Tout comme Colonia, Colonia Pura est une association harmonieuse de fruits, de fleurs et d’herbes. Ces deux fragrances partagent la même signature, mais si Colonia présente une gamme affirmée de notes aromatiques heurtant des fruits rosés et des fleurs charnelles, Colonia Pura les dévoile avec plus de transparence et de tempérance.

Les fleurs blanches glacées donnent de la profondeur au cœur, tandis que la texture veloutée du narcisse apporte sa nuance printanière. Le jasmin, quant à lui, affiche la signature animale de Colonia.

Le sillage de Colonia Pura est centré sur le musc blanc et les bois blonds.
Le musc apporte une tonalité poudreuse et cotonneuse exaltant les notes finales, le bois de santal adoucit considérablement la composition pour lui conférer une complétude parfaitement en harmonie avec l’esthétique luxueuse d’Acqua di Parma.

Colonia Pura est Colonia pour la nouvelle génération, tout en restant fidèle à tout ce qui fait de Colonia l’un des plus grands parfums de la parfumerie.

102