Home Parfums Femmes Courrèges L’Eau Hyper Fraîche, un esprit de liberté
Courrèges L’Eau Hyper Fraîche, un esprit de liberté

Courrèges L’Eau Hyper Fraîche, un esprit de liberté

78
0

Courrèges L'Eau Hyper Fraîche1977 – Lancement de L’Eau de Courrèges

André Courrèges, iconique couturier et designer des années 60, propose dès 1970 ses premiers parfums directement inspirés de sa vision graphique de la mode. Si Empreinte lancé en 1971 demeure la référence incontournable de la marque, il ne faut pas oublier le parfum Eau de Courrèges, une eau fraîche tonique et pétillante, une eau qui accompagne une aspiration d’indépendance et de liberté.

Quarante ans plus tard les parfums Courrèges interprètent à nouveau le concept d’eau aromatique unisexe avec le lancement d’Eau Hyper Fraîche, une filiation assurée en une composition modernisée.

Courrèges L’Eau Hyper Fraîche – Le parfum

L’élégance délicate du nouveau parfum s’inscrit dans la parfaite continuité du caractère artistique de la maison de couture Courrèges : l’expression d’un style sobre, élégant et singulier. Comment ne pas reconnaître la conception engagée, les formes géométriques et les graphiques raffinés du style de la maison.

Les parfums Courrèges sont souvent décrits comme des «parfums de partialité» qui ne laissent personne indifférent. L’Eau Hyper Fraîche s’inscrit parfaitement dans cette définition olfactive.

Courrèges L'Eau Hyper Fraîche

La composition s’appuie sur des notes hespéridées offrant leur fraîcheur fusante, la bergamote, la mandarine et le citron. En coeur la menthe accentue la sensation de froid intense à peine connotée par le jasmin et le bigaradier petit grain. Les notes de fond intègrent un accord de cèdre de patchouli et mousse pour un sillage plus tenace.

L’Eau Hyper Fraîche a été composée par le parfumeur Fabrice Pellegrin pour Firmenich. Ses précédentes créations : Thé Vert, Néroli, Thé Blanc pour l’Occitane, Do Son, Eau de Lierre, L’Eau Duelle pour les parfums Dityque.

L’image du parfum représente une nageuse plongeant dans une eau transparente et combien rafraîchissante!

Acheter le parfum chez Mabylone

Deux contenances de vaporisateurs pour Courrèges L’Eau Hyper Fraîche, le modèle 50ml au prix de 39,30€ et le 90ml au prix de 56,80€ (prix pratiqué sur notre parfumerie en ligne au 1er Mai 2017)

78