Home Parfums Femmes Dolce de Dolce&Gabbana une trilogie printannière
Dolce de Dolce&Gabbana une trilogie printannière

Dolce de Dolce&Gabbana une trilogie printannière

59
0

Les parfums Dolce & Gabbana lancent pour ce printemps une trilogie parfumée composée de trois parfums aux senteurs florales, Dolce Eau de Parfum, Dolce Floral Drops et Dolce Rosa Excelsa. Trois parfums en variation de thèmes, l’amaryllis blanche pour Dolce reprise en association avec le néroli pour l’eau de toilette Floral Drops, et la rose Excelsa pour Rosa Excelsa.
Un jardin parsemé des fleurs plus précieuses.

DOLCE

Dolce parfum Dolce & Gabbana

LE CONCEPT

Frais et féminin, Dolce&Gabbana Dolce incarne le subtil équilibre entre l’intemporalité de l’artisanat et l’innovation dans l’art de la création de parfums.  Dolce est une senteur caractéristique et personnalisée. Le parfum illustre la simplicité du résultat d’un processus complexe, à l’image du travail nécessaire à la création d’une robe en fine broderie.   « La noblesse de l’âme, l’élégance des gestes quotidiens, la joie du partage entre les générations et la perfection naturelle d’une fleur blanche unique. Voici l’image que je garde de la Sicile. Une image immortalisée par cette fragrance délicate », déclare Domenico Dolce.

 

LE DESIGN

L’élégant emballage de Dolce&Gabbana Dolce rappelle les anciens flacons de parfum. Les douces lignes courbes du verre épais et transparent lui apportent toutefois une touche de modernité. Le bouchon en forme de fleur constitue un hommage aux traditions siciliennes. Il est, en effet, façonné à la manière des traditionnelles sculptures en pâte d’amandes des confiseurs siciliens. Un fin ruban gros grain formant un élégant nœud rappelle les chemises blanches et les nœuds papillon caractéristiques des premiers défilés Dolce&Gabbana. La touche finale et très personnelle : « Dolce » est inscrit dans une écriture noire enjolivée, réplique de la signature du père de Domenico Dolce.

 

LA FRAGRANCE

LES NOTES DE TÊTE
Le parfum s’ouvre sur une explosion colorée de senteurs sucrées de néroli et de fleur de papaye, qui laissent place à un bouquet floral à mesure que le cœur de la fragrance se dévoile.
LES NOTES DE CŒUR
Une association généreuse, unique et audacieuse de nénuphar et de narcisse blancs, parfaitement mêlée au parfum intense de l’amaryllis blanche, une fleur d’Afrique du Sud utilisée pour la première fois dans un parfum.
LES NOTES DE FOND
La signature florale est équilibrée par de chaleureuses notes musquées accompagnées de touches complexes de bois de Cachemire, apportant une dimension sensuelle empreinte de notes de terre légèrement boisées et épicées.

LA COMMUNICATION

Kate King incarne la femme « Dolce » dans la campagne éponyme. À 20 ans, ce mannequin canadien est en train de devenir l’un des visages marquant de l’univers Dolce&Gabbana. Elle apparaît dans plusieurs campagnes de la marque, notamment pour les dernières collections de prêt-à-porter et de bijoux des designers. Ses grands yeux noisette en amande et ses traits nobles représentent à la perfection les valeurs siciliennes que l’on retrouve au cœur du parfum.

« Les yeux pénétrants de Kate sont à la fois intenses, tendres et innocents. Son regard est animé de l’esprit des jeunes femmes italiennes. Elle a le caractère d’Angelica dans Le Guépard, dont la candeur et le style empreint de modernité ont ébranlé les croyances ancrées de Tancredi », expliquent Domenico Dolce et Stefano Gabbana.

LE FILM

Giuseppe Tornatore, réalisateur primé aux Oscars du cinéma, met en scène avec élégance les plus subtiles nuances de l’âme, constituant ainsi le choix idéal pour capturer et allier l’essence et l’histoire de la maison à la poésie du parfum Dolce.

« Stefano et Domenico ne vous parlent pas de script, ils vous parlent de sentiments. C’est ainsi que la campagne publicitaire Dolce a pris vie. C’est une histoire de séduction, d’amour et de puissance. Un conte sur la beauté de l’exubérance sicilienne », raconte Giuseppe Tornatore.

Accompagnée par une bande-son originale composée par Ennio Morricone, la campagne publicitaire représente un superbe tableau de la vie champêtre à la période, très spéciale pour les villages insulaires, de la récolte des citrons. Deux jeunes amants n’échangent que des regards plus éloquents que des mots, ne se touchent que par des gestes d’enfants. C’est le début d’un jeu de séduction doux et innocent. A jamais Dolce.

L’AMARYLLIS BLANCHE

L’amaryllis blanche utilisée est une variété spécifique qui pousse uniquement dans le fynbos, une formation végétale naturelle caractéristique de l’Afrique du Sud. Cette fleur développe une odeur riche et généreuse que les autres amaryllis blanches cultivées ailleurs ne possèdent pas. Son nom provient du grec « amarysso » qui signifie :  « briller ». Les fleurs de l’amaryllis blanche sont en forme de larges trompettes. Les bourgeons poussent à des vitesses différentes et génèrent des parfums d’intensités variables. Dolce intègre ces senteurs à un parfum pour la toute première fois. Les notes riches et intenses de l’amaryllis blanche ont été créées grâce à la technologie head space, qui échantillonne les senteurs exactes de la fleur en pleine floraison sans la couper, ni lui retirer les pétales, pour en extraire l’huile essentielle.

 

Dolce la communication du parfum Dolce & Gabbana

DOLCE FLORAL DROPS

Dolce Floral Drops parfum Dolce & Gabbana

LE CONCEPT

C’est la clarté au point du jour.
C’est le croquant des fleurs de néroli qui complètent et renforcent son arôme.
C’est le sillage discret de son parfum qui nous plonge dans nos souvenirs.
C’est Dolce Floral Drops Eau de Toilette, une fragrance inspirée des notes de Dolce Eau de Parfum, tout en préservant la signature florale harmonieuse du nénuphar et du narcisse blanc, parfaitement mêlée au parfum intense de l’amaryllis blanche.

LE DESIGN

L’élégant flacon de Dolce Floral Drops rappelle le caractère unique de Dolce : les douces lignes courbes du verre épais, le fond renforcé et le bouchon en forme de fleur aux pétales blanc cassé.Le verre mat lui confère un ton vert brumeux, qui rappelle la rosée du matin et dénote la fraîcheur délicate de cette fragrance.

LA FRAGRANCE

LES NOTES DE TETE
Le parfum s’ouvre sur une explosion colorée de senteurs sucrées de néroli et de fleur de papaye, qui enrichissent le caractère de cette fragrance et garantissent sa fraîcheur dès les notes de tête.

LES NOTES DE CŒUR
Une association harmonieuse de nénuphar, de narcisse blanc et d’amaryllis blanche.

LES NOTES DE FOND
La signature florale est équilibrée par de chaleureuses notes musquées accompagnées de touches de bois de Cachemire et de santal.

Dolce Floral Drops la communication du parfum Dolce & Gabbana

DOLCE ROSA EXCELSIA

Dolce Rosa Excelsia parfum Dolce & Gabbana

LE CONCEPT

Dans la lignée de la tradition florale initiée par Dolce, la nouvelle eau de parfum Dolce Rosa Excelsa et son essence de pétales en fleur capturent l’audace et la pureté de la rose.  Les notes de cœur captivantes de Dolce Rosa Excelsea séduisent par leur délicatesse et leur générosité. Utilisée pour la première fois en parfumerie, la rose des Chiens d’Afrique s’invite dans cette création exquise. Cette note rare se marie avec la féminité envoutante de l’absolue de rose turque, un ingrédient très prisé en parfumerie en raison de ses arômes intenses.  Emblématique, intemporelle et unique, la rose est un thème récurrent des collections phares signées Dolce&Gabbana.

LE DESIGN

Le flacon de Dolce Rosa Excelsa rappelle le caractère unique de Dolce et de Dolce Floral Drops avec son verre épais, ses lignes courbes et son bouchon en forme de fleur, laquelle est cette fois cerclée de pétales d’un pourpre intense. Cet élixir rose tendre est présenté dans un verre mat apposé de la signature féminine de Dolce, qui exprime l’élégance délicate de cette création complexe.

LA FRAGRANCE

LES NOTES DE TÊTE
Le parfum s’ouvre sur une explosion sucrée de feuilles de néroli et de fleurs de papaye, qui se dissipe pour laisser place à un bouquet floral d’amaryllis et de narcisse blancs.
LES NOTES DE CŒUR
Des notes précieuses d’absolue de rose turque et de rose des Chiens d’Afrique confèrent une richesse séduisante à cette composition signée Dolce.
LES NOTES DE FOND
Le cœur floral tout en féminité est équilibré par de chaleureuses notes de musc, de bois de Cachemire et de bois de santal, qui apportent une dimension sensuelle empreinte de notes de terre légèrement boisées et épicées.

LE FILM

La nouvelle campagne publicitaire de la marque Dolce&Gabbana réunit trois Italiens oscarisés : le réalisateur Giuseppe Tornatore, le compositeur Ennio Morricone et l’actrice Sophia Loren.
Riche en émotions et en symboles, le court-métrage met en scène la nouvelle création de Dolce&Gabbana Beauty, Dolce Rosa Excelsa.

LA CAMPAGNE

Dans un court-métrage tourné par Domenico Dolce et réalisé par Stefano Gabbana, les fleurs blanches qui ornent le jardin de Dolce côtoient désormais des roses rouges entrelacées. Ce décor de rêve sublime la nouvelle campagne Dolce Rosa Excelsa, dont Kate King est à nouveau l’égérie.

LES PRINCIPAUX INGRÉDIENTS

Dolce Rosa Excelsa capture l’essence des pétales en fleur dans ses deux notes de rose captivantes. Utilisée pour la première fois en parfumerie, la rose des Chiens d’Afrique est une fleur rare, qui provient d’un ravissant arbuste originaire des côtes sud-africaines abritant une flore riche et fertile. Elle se marie avec les pétales d’un rose prononcé de l’absolue de rose turque, un ingrédient très prisé en parfumerie en raison de ses arômes intenses. Une fois assemblées, ces voluptueuses senteurs de rose viennent enrichir les opulentes notes de cœur de l’amaryllis blanche, la signature de Dolce.

La pureté et la douceur lumineuses de la rose des Chiens d’Afrique et de l’amaryllis blanche ont été extraites grâce à la « technique de l’espace de tête ». Ce procédé révolutionnaire et durable permet de capturer avec précision le parfum d’une fleur en pleine éclosion et d’en récolter l’huile essentielle sans devoir couper et écraser les pétales.

Les trois parfums sont en vente sur notre parfumerie >>>>>ici

 

Dolce Rosa Excelsia la communication du parfum Dolce & Gabbana

59