Home Parfums Femmes Goutal Paris, conteur de parfums, une nouvelle histoire
Goutal Paris, conteur de parfums, une nouvelle histoire

Goutal Paris, conteur de parfums, une nouvelle histoire

298
0

Annick Goutal Bois d'HadrienLes parfums Annick Goutal en rupture de style

Les parfums Annick Goutal aiment le changement. C’est ainsi qu’ils nous présentent leurs nouvelles évolutions à intervalles réguliers. La dernière transformation d’envergure date de 2013, changement de codes visuels, modification des étuis, suppression de certains parfums dont la vente était devenue confidentielle, nouvelle structure des lignes parfumées regroupées en quatre collections : Les Féminins, Les Masculins, Les Soliflores et une nouveauté Les Colognes.

Pour cette année 2018, plus qu’un changement, il s’agit d’une véritable rupture de style avec les codes du passé.
Un nouveau nom “GOUTAL PARIS, CONTEUR DE PARFUMS” remplace le vénérable “Annick Goutal” qui signait les créations de la marque depuis plus de trente années.

En 2018, la Maison ouvre un chapitre inédit de son histoire. C’est dans sa capacité à raconter des histoires et à provoquer des émotions immédiates que la Maison Goutal puise aujourd’hui son inspiration. D’où sa nouvelle signature : GOUTAL PARIS, CONTEUR DE PARFUMS”, nous explique la société.

Les nouveaux flacons Annick GoutalAnnick Goutal Bois d'Hadrien

En adéquation avec cette nouvelle signature, les flacons de parfums et leurs étuis se transforment également pour des formes plus modernes et plus stylisées.
Les flacons féminins conservent les godrons typiques, mais le plissé se montre plus allégé et la taille moins prononcée.
La forme générale renflée en sa partie médiane se transforme en une silhouette allongée aux épaules rondes. Le capot toujours de couleur or perd son dessin de couvre-chef pour un design stylisé résolument moderne.

Les flacons masculins perdent leur appellation au profit de celle de flacons mixtes. Une juste précision puisque seul le flacon changeait, la fragrance demeurant identique à celle de la version féminine.

Terminé le flacon très masculin aux formes géométriques dominé par un long capot, le nouveau, toujours rectangulaire, s’adoucit par des formes plus rondes tout en conservant des épaules plates à la différence des féminins. Le capot devient argent surmontant une bague sur laquelle est gravée le nouveau nom “Goutal Paris”.

Annick Goutal Bois d'HadrienLes nouveaux étuis Annick Goutal

Les étuis ne sont pas en reste. Les packaging de couleur blanche ivoire ornés d’une sobre étiquette stylisée d’or disparaissent au profit d’un nouveau style : large étiquette rose, motifs floraux sur le tiers inférieur.

Ce n’est plus un changement, mais une révolution ! Le très élégant étui au carton épais et massif, l’étui luxueux très qualitatif laisse la place à un dessin, il faut malheureusement bien le reconnaître, mièvre et banal que ne relève pas la qualité médiocre du carton. Un packaging pour le moins en inadéquation avec la magnifique qualité olfactive des fragrances.

Finies également les quatre collections parfumées, les parfums Goutal ont classifié leurs merveilleuses fragrances en cinq familles : Les Merveilleux Portraits, L’Invitation au voyage, Les Temps suspendus, Amour et Passion et La Nature et ses Merveilles.

Bois d’Hadrien est la première création intégrant la nouvelle identité.Annick Goutal Bois d'Hadrien

298