Home Parfums Femmes Hanae, un parfum espiègle, enchanteur et inattendu.
Hanae, un parfum espiègle, enchanteur et inattendu.

Hanae, un parfum espiègle, enchanteur et inattendu.

24
0

Hanae Mori parfumeur depuis 1995

Depuis 1995, année du lancement de Butterfly, les parfums Hanae Mori développent un catalogue intimiste de fragrances de qualité. Si les lignes masculines assurent une certaine stabilité avec HM pour Homme et la ligne HIM, il n’en est pas de même pour les lignes féminines.

En effet, depuis le succès de Butterfly, parfum oriental aux notes gourmandes affirmées, la marque propose des créations qui n’ont pas toujours rencontré leur public, les transformant de fait en éditions malheureusement éphémères. C’est ainsi qu’ont disparu Haute Couture lancé en 1998, un floral vert qui faisait sens dans la gamme par sa différence radicale de style olfactif avec Butterfly, mais qui comme toutes les fragrances vertes, n’a pas réussi à trouver un large éventail de consommatrices;  de même  Magical Moon lancé en 2006, pourtant un oriental floral de bonne facture, qui résiste encore avec faiblesse sur le site de la marque; de même pour les parfums numérotés Hanae Mori Numéro 1 à Numéro 8, lancés entre 2010 et 2014, des dénominations romantiques qui malheureusement ne font réver que les mathématiciennes, ce qui réduit drastiquement la cible de clientes potentielles. En parfumerie il n’existe  qu’un numéro à succès, il s’agit du numéro 5, mais il s’agit réellement d’un numéro régi par l’exception.

Les échecs patents des lancements postérieurs à Butterfly ont fait comprendre à la marque qu’elle devait associer plus étroitement ses créations à la couture et à l’univers artistique de sa créatrice.

Hanae, un parfum oriental floral

C’est ainsi qu’apparaît en 2016 “Hanae” inspiré directement du prénom de sa conceptrice. Hanae qui signifie fleur en japonais, est un parfum qui résume le style insouciant et onirique Hanaé Mori, une mode iconique présente à Tokyo, New York ou Paris.

Le parfum Hanae est décrit comme enchanteur, flirtant avec le plaisir et l’inattendu; une fragrance à la fois espiègle, pétillante et gourmande.

Les notes de tête enchantent dès le départ avec une bergamote pétillante, une pomme rouge acidulée et une fleur d’oranger tonique. Le cœur du parfum hésite entre l’innocence, la sensualité du jasmin de Madagascar et les nuances gourmandes de la fraise des bois qui ouvrent les portes d’un jardin bucolique aux notes douces et sucrées. La composition se termine par les notes boisées du cèdre blanc et les facettes orientales du santal.

Pas de surprise pour le flacon, identique à tous les parfums de la marque, si ce n’est l’ajout d’une fleur  blanche accolée au bouchon, et la couleur rose du liquide . L’étui reprend les nouveaux codes graphiques de la marque identifiés par l’image d’une fleur papillon rouge et or. Une nouvelle présentation plus moderne et luxueuse que les traditionnels blancs un peu mièvres.

Découvrez la ligne Hanae au meilleur prix sur notre parfumerie en ligne >>> ICI

24