Home Parfums Hommes L’Homme Lacoste Intense, parfum de séduction masculine
L’Homme Lacoste Intense, parfum de séduction masculine

L’Homme Lacoste Intense, parfum de séduction masculine

34
0

L’Homme Lacoste Intense – Un nouvel Homme extrême

L’Homme de Lacoste, lancé en 2017 en tant qu’entité originale, méritait une filiation à l’instar de nombreux parfums plus ou moins déclinés selon l’intensité de leur succès. Pour les parfums Lacoste ce sera une variation olfactive plus intense et plus profonde, une fragrance qui conserve néanmoins une naturelle séduction élégante.

Michel Girard, maître parfumeur chez Givaudan, qui semblerait spécialisé dans les succès de parfums masculins, également à l’origine du premier parfum l’Homme de Lacoste, continue son oeuvre créatrice pour l’Homme Lacoste Intense.

De famille olfactive boisée épicée, la fragrance conserve la majorité des notes de tête et de cœur, la variation essentielle s’exprimant sur la profondeur des notes de fond.

L’Homme Lacoste Intense – La Composition du parfum

L’essence débute par de lumineuses notes de coing et rhubarbe, d’effervescentes et attrayantes notes d’agrumes : mandarine, orange, citron et pamplemousse. Au cœur, l’originalité des épices telles le gingembre ou le poivre est associée au toucher frais du jasmin ainsi qu’aux arômes sucrés et délicieux d’ananas et d’amande. En touche finale, les élégants arômes à la fois magnétiques et crémeux des vétiver, bois de cèdre, d’amberwood (note ambrée typique en symbiose avec une élégante partie boisée) ou d’Akigalawood (ingrédient créé par la société Givaudan, issu de l’huile essentielle de patchouli offrant des notes à la fois boisée et poivrée), se mêlent à la sensualité de la vanille et de l’ambre.

Le flacon de L’Homme Lacoste Intense reprend le design de son prédécesseur; un flacon rectangulaire de verre très masculin qui acquiert ici un ton plus sombre. Une bouteille au fini mat et opaque, qui se teinte d’un bleu foncé enluminé de décorations argentées. L’ensemble représente parfaitement le changement d’intensité, les contrastes et les équilibres qui se produisent entre la luminosité fraîche et le crémeux chaud de l’essence détenue en son intérieur.

 

 

34