Home Parfums Hommes Jean Paul Gaultier, Le Mâle in the Navy, Gaultier Wants You
Jean Paul Gaultier, Le Mâle in the Navy, Gaultier Wants You

Jean Paul Gaultier, Le Mâle in the Navy, Gaultier Wants You

68
0

Le Mâle in the Navy, un vrai, un dur, un tatoué

En 1993 Jean Paul Gaultier se lance dans la  parfumerie avec Classique un parfum féminin iconoclaste emballé dans une “boîte de conserve”. A l’époque le succès fut tel que la marque ne put approvisionner le marché faute d’une production suffisante anticipée.
Deux ans après, lancement de Mâle, avec les mêmes problèmes de production du fait d’un succès de lancement encore plus intense.

Depuis ces lancements homériques, vingt années se sont écoulées, l’originel Classique a suivi un cheminement plus calme, tandis que son alter-ego masculin a continué à performer, demeurant de nombreuses année en tête des ventes masculines en parfumerie sélective.
Chaque année la marque Jean Paul Gaultier soutient ses deux lignes historiques par la présentation de parfums éphémères, en général des eaux plus fraîches pour l’été, pour les dernières s’inspirant de héros de bande dessinée, d’abord Popeye et Betty Boop, puis Superman et Wonder Woman.

Cette année, changement majeur, finie la fraîcheur estivale, terminés les “comic’s” , place à une fragrance  “intégriste” Jean Paul Gaultier, Le Mâle In the Navy, un Mâle, un vrai , un dur, un tatoué, plus intense dans sa marinière d’un bleu sombre.
Pour créer cette nouvelle fragrance, les parfums jean Paul Gaultier ont choisi les deux parfumeurs Quentin Bisch et Nathalie Gracia Cetto, à l’origine de nombreuses créations de la maison.

Le Mâle in the Navy, une fougère aquatique

Le parfum proposé, une fougère aquatique, est essentiellement inspiré du domaine maritime avec ses notes aquatiques innervant de la tête au coeur la composition olfactive.
Ce sont en premier les notes de la menthe poivrée qui viennent pimenter une fraîcheur légèrement épicée. Les notes marines sont ensuite associées à un subtil accord de sauge sclarée et de cyprès lui conférant une nuance légèrement salée. Puis vient le temps d’un sillage profond et sensuel riche de vanille et d’ambre gris.

Bien évidemment, les codes de la maison sont repris dans le conditionnement du nouveau parfum. On retrouve le flacon traditionnel symbolisant le buste en marinière avec ici des couleurs plus intenses et contrastées. L’iconique boîte de conserve se pare d’un décor marine des années 50, deux marins se disputent un bras de fer; est-ce pour séduire la pin-up représentée sur la partie inférieure de la boîte? Deux marins se prêtent à un bras de fer, tandis qu’une pin-up est assise sur une corde de navire. Indéniablement, le voyage s’annonce festif !
Gaultier Wants You, Le Mâle In the Navy

Le Mâle in the Navy, le parfum

 

Jean Paul Gaultier – Le Mâle in the Navy Eau de Toilette Vaporisateur 125 ml << 70.90€

 

68