Home Parfums Femmes L’Eau d’Issey Pure, une gouttelette d’eau parfumée
L’Eau d’Issey Pure, une gouttelette d’eau parfumée

L’Eau d’Issey Pure, une gouttelette d’eau parfumée

39
0

Issey Miyake L'Eau d'Issey Pure

 

Transparent mais également profond,  fluide tout en étant enveloppant, le nouveau parfum Issey Miyake, L’Eau d’Issey Pure est tout en contrastes. Invoquant une brise de mer salée, la fragrance s’appuie sur une nouvelle molécule du nom de “Maritima” (molécule exclusive IFF) qui écrit une nouvelle histoire aquatique aux senteurs d’eaux claires et fraîches.
Sa filiation avec l’Eau d’Issey originale paraît néanmoins évidente, ne serait-ce que par ses notes aquatiques et sa transparence.

L’Eau d’Issey Pure – La Composition Olfactive

Construite autour de cette senteur marine, l’Eau d’Issey Pure s’offre également une facette sensuelle et animale par l’apport d’un ambre gris minéral.
Un bouquet floral scintille, comme flottant sur une vaste étendue maritime. Un muguet cristallin répond à la luminosité de la fleur d’oranger, un plongeon dans une délicate  traînée blanche. Viennent ensuite d’autres fleurs plus intenses, l’essence de rose Essence Damascena encore imbibée de  la rosée du matin apporte avec elle un opulent jasmin dans une explosion capiteuse de pétales. La traversée de l’océan continue. Dans les notes de fond, l’appel du bois de cachemire retentit de sa résonance musquée. Pure et puissante, L’Eau d’Issey Pure atteint de purs lointains rivages au toucher d’une seule goutte.

L’Eau d’Issey Pure – Le Flacon

La bouteille emblématique élancée et conique,  signature du flacon de verre L’Eau d’Issey est subtilement retravaillée pour incarner cette variation olfactive. La structure globale, ses principaux codes allant du minimalisme au raffinement,  du verre au bouchon argent brossé sont empruntés à L’Eau d’Issey. Un détail néanmoins, la balle cristalline qui orne son sommet a glissé au fond de la bouteille. Cette modification artistique a été réalisée par le designer américain Todd Bracher, qui exprime un poétique retour à la nature. « L’Eau d’Issey est ce que tous les autres parfums ne sont pas. L’Eau d’Issey évoque la simplicité authentique et la pureté qui existent autour de cette idée de l’eau. Pour L’Eau d’Issey Pure, je crois que nous avons capturé l’image la plus élémentaire de l’eau, une gouttelette. La goutte symbolise le parfum et devient la bouteille. Todd Bracher »

L’Eau d’Issey Pure se présente en eau de toilette sous deux contenances, un vaporisateur 30ml au prix de 40.10€, et un de 50ml au prix de 63.40€

 

39