Home Parfums Femmes Lacoste French Panache, l’élégance à la française
Lacoste French Panache, l’élégance à la française

Lacoste French Panache, l’élégance à la française

48
0

Lacoste French Panache, un nouveau duo de la collection L.12.12.

En 1933 Jean René Lacoste crée son entreprise “La Chemise Lacoste” dans le but de commercialiser un polo technique destiné à améliorer le confort des joueurs de tennis, un vêtement offrant souplesse et aération du tissu permettant l’aisance du mouvement; une véritable rupture technologique à l’époque.

Le nom ésotérique de ce premier polo : L.12.12.
L pour l’initiale du nom du créateur, 1 pour le tissu : jersey petit piqué, 2 pour les manches courtes et enfin 12, le nombre de prototypes produits avant l’ultime version.
Si cette désignation n’est d’évidence pas le fruit d’une démarche marketing aboutie, elle demeure néanmoins une formule iconique de la maison.

Mus par la volonté d’utiliser les codes et les valeurs historiques de la couture, les parfums Lacoste s’emparent du nom L.12.12 pour lancer une collection de fragrances masculines aux couleurs des polos. Ce fut d’abord le blanc, le bleu et le vert, puis le jaune et le noir, en attendant d’autres qualificatifs issus des collections de polos.

La collection L12.12 intègre en 2014 les fragrances féminines en délaissant les noms de couleurs pour des désignations plus évocatrices : Naturelle, Pétillante, Elégante pour les premiers parfums.

Depuis 2016 la Maison Lacoste adopte une stratégie de lancements de duos, c’est ainsi que sont présentés les versions Magnetic, Eau Fraîche et maintenant French Panache riches d’un parfum féminin et d’un masculin.

Ce nouveau duo de parfums épouse étroitement le style et l’attitude incarnés par la marque Lacoste, une image sportive dotée d’une signature audacieuse qui combine les mondes du sport et de la vie urbaine depuis plus de 85 ans. La définition même de l’élégance en mouvement, la quintessence du « panache » français.

L.12.12. French Panache, les fragrances

L.12.12 French Panache Pour Lui est un parfum défini comme oriental aromatique frais.  Créé par Nelly Hachem-Ruiz chez IFF, le parfum s’ouvre sur tout le rayonnement du mandarin, de la cardamome et d’un zeste de citron. Un accord chaleureux et texturé inspiré par le parfum d’un court de tennis en terre battue, les notes solaires se mêlent à l’énergie pure et authentique d’une bouffée fruitée et aromatique de pomme et de lavandin. Élégante et moderne, elle se révèle dans un tourbillon de bois de santal, de patchouli et de narcisse.

L.12.12 French Panache Pour Elle est un chypre fruité moderne, créé par Sophie Labbé, autre parfumeur star chez IFF . La fragrance s’anime aux vibrations de la bergamote, du poivre rose et du cassis. Ceinturé par des notes de Jasmin Sambac et de Rose, un accord champagne fait pétiller le cœur du parfum . Joyeux et radieux, il jaillit ensuite dans un éclat de bois blond, de musc et de patchouli.

Les nouveaux flacons s’inscrivent dans la collection L.12.12 en reprenant le design unique de leurs prédécesseurs, des flacons sobres, sans fioritures si ce n’est le célèbre crocodile comme unique emblème. Seules les couleurs signent les versions, rouge à liseré bleu nuit pour le parfum féminin et bleu liseré rouge pour homme, en inversion de couleurs.

L.12.12. French Panache, les eaux de toilette

48