Home Parfums Femmes Idôle de Lancôme, génération Millenium
Idôle de Lancôme, génération Millenium

Idôle de Lancôme, génération Millenium

1.49K
0

Lorsqu’une grande marque de beauté mondiale lance un nouveau parfum, prévaut un cliché basique, il s’adresse à un public jeune, est présenté par une égérie des plus célèbres, pour proposer finalement une fragrance commercialement sans risque, une essence sans grande originalité.
Avec Idôle, premier grand lancement depuis sept ans, soit celui de La Vie est Belle, il va falloir réviser ses a priori !
Que ce soit la fragrance, le flacon, l’emballage, la campagne publicitaire, la démarche éthique, tout procède d’une logique disruptive.

Idôle de Lancôme, la fragrance

Tout d’abord la fragrance. Idôle de Lancôme est un nouveau parfum floral chypré musqué. Une essence de pétale de rose provenant exclusivement de Turquie et exclusivement destinée à Lancôme, ainsi qu’une rose de Centifolia cultivée en France , brillent entre des notes de bergamote, d’accords de poire, de jasmin d’Inde Grandiflorum et un nouvel accord ‘clean and glow’  qui évoque le séchage d’un linge juste humide au soleil du matin.
Ces arômes créent un parfum déroutant, à la fois joyeux et doux mais percutant et pertubateur.

Les ingrédients font partie du programme d’achats socialement productif «Solidarity Sourcing» de L’Oréal (qui possède Lancôme), qui soutient l’inclusion sociale et maintient des chaînes d’approvisionnement durables, équitables et respectueuses de l’environnement. Les pétales de rose, par exemple, sont récoltés par une coopérative familiale aux conditions de travail Fairtrade qui aide les employées à être reconnues pour leurs contributions.

Idôle de Lancôme, le flacon

Le flacon Idôle, conçu par l’architecte et designer industriel algérien , Chafik Gasmi , est un hommage au progrès technique et aux innovations industrielles. Avec seulement quinze mm d’épaisseur, et ne tenant pas debout, il s’agit de la bouteille la plus fine au monde, elle peut être ainsi glissée dans une poche, se poser sur une table de chevet, ou même insérée dans un étui de téléphone portable.

Le flacon est rechargeable.

Les utilisatrices pourront prendre leur vaporisateur Idôle vide pour se réapprovisionner soit à une fontaine à parfum présente en parfumerie, soit en acquérant une recharge.

Idôle de Lancôme, un parfum féministe

Les parfums à succès des grandes marques sont généralement conçus par des hommes français célèbres qui pratiquent la parfumerie depuis quarante ans. Il n’y a rien de mal à cela. Ce sont de véritables artistes et possèdent un talent incomparable. Toutefois, si vous voulez créer un parfum pour jeunes femmes, ramenez votre projet au plus près de sa cible. Pour Idôle de Lancôme, trois parfumeuses ont été invitées à collaborer: Shyamala Maisondieu, d’origine malaisienne, Nadège Le Garlantezec, parisienne, et Adriana Medina, colombienne, qui ont fusionné leur culture et leur passion pour les ingrédients durables en un parfum universel et inclusif pour toutes les femmes.

Idôle de Lancôme, Zendaya nouvelle égérie


Le nouveau parfum féminin Idôle, est incarné par le nouveau visage de la marque, l’actrice, chanteuse et mannequin américaine Zendaya qui se bat pour les droits des femmes, en particulier au sein du  WOC (Woman of Color) depuis 2013, pour l’absence de stéréotypes sexistes et contre l’intimidation des médias, allant jusqu’à faire modifier le titre et le contenu sexiste d’une série dont elle était le personnage principal.

Depuis lors, elle est devenue une pionnière professionnelle: sur le style (bonjour, Met Gala cyber Cendrillon), sur scène (ses discours rappellent aux jeunes leur responsabilité et leur pouvoir), sur le social (elle est ouvertement contre des publications honteuses qui maigrissent et manipulent numériquement son corps) et à l’écran (la majorité de ses cascades dans The Greatest Showman étaient les siennes). Tout cela à seulement 22 ans.

 

Idôle de Lancôme, les vaporisateurs rechargeables

1494

tags: