Home Parfums Femmes Mon Paris Yves Saint Laurent, vivre l’amour fou
Mon Paris Yves Saint Laurent, vivre l’amour fou

Mon Paris Yves Saint Laurent, vivre l’amour fou

113
0

Mon Paris parfum Yves Saint Laurent

Mon Paris – Une Histoire d’Amour Intense

C’était l’année 1983, l’année du lancement de Paris d’Yves Saint Laurent, un parfum créé en hommage à la ville lumière si chère au cœur du créateur. Une authentique déclaration d’amour interprétée en un romantique bouquet de roses, un parfum de séduction pour une femme élégante, gaie et raffinée.

En 2009 hommage est rendu à la femme glamour au visage d’ange, une femme en robe du soir à l’aube d’un nouveau jour, c’est le parfum Parisienne qui vient enrichir l’univers olfactif inspiré par ce Paris idéalisé.

Aujourd’hui, plus de trente ans après Paris YSL, les parfums Yves Saint Laurent réaffirment leur fascination : « une histoire d’amour intense qui a le courage de ses convictions et se vit dans l’euphorie de l’instant » par la création du nouveau parfum : Mon Paris.

Mon Paris – La Fragrance

La fragrance est décrite comme  “une réinterprétation subversive et déstructurante du chypre traditionnel pour offrir un chypre blanc hypnotique et audacieux, symbole de l’amour aujourd’hui.»

Composé par le trio de parfumeurs Olivier Cresp, Dora Baghriche, Harry Fremont Mon Paris< est délibérément « transparent, propre et frais contrairement au cœur typiquement intense et concentré de la plupart des chypres » et construit essentiellement sur la base de deux touches dominantes : une senteur datura (recréée par une méthode de micro extraction) et une senteur patchouli composée de deux origines, Guatemala pour la facette ambrée et Indonésie pour la facette épicée.

Cet accord principal enrichi d’absolue de jasmin Sambac et d’infusion de jasmin du Yunnan est précédé par des notes fruitées de framboise, fraise, poire juteuse et bergamote.  Les notes de fond s’enrichissent de la sensualité de musc blancs offrant un sillage particulièrement sensuel.

Le flacon réinterprète les codes du parfum Paris originel , une forme arrondie à facettes, mais en plus moderne et plus luxueux. Les faces sont devenues lisses, le verre plus massif et lourd., la base plus épaisse. La nouveauté réside dans l’apparition d’une  lavallière noire ceignant le col du vaporisateur qui révèle l’élégance d’un flacon haute couture particulièrement réussi.

Crista Cober égérie Mon Parfum Yves Saint Laurent

Mon Paris – La Communication

Les visages de Mon Paris sont incarnés par le top Crista Cober et l’acteur français Jérémie Laheurte.
Le film publicitaire est l’oeuvre du duo parisien Pierre Dupaquier et Clément Durou, fondateurs de la société WAFLA ( We Are From Los Angeles),  créateurs entre autres du clip Happy de Pharrell Williams, couronné par un  Grammy Award de la meilleure vidéo.
Nul doute que les parfums Yves Saint Laurent ont apporté tous les ingrédients nécessaires pour faire du parfum Mon Paris un lancement majeur dans l’univers de la parfumerie de qualité.

113