Home Maquillage Le nouveau maquillage Shiseido réinvente les textures
Le nouveau maquillage Shiseido réinvente les textures

Le nouveau maquillage Shiseido réinvente les textures

11
0

Shiseido Texture Encre

Nouveau maquillage Shiseido, des textures sensorielles uniques

Avec sa nouvelle gamme de maquillage, la marque Shiseido se positionne en dehors des codes traditionnels de la parfumerie en privilégiant sa communication sur des textures innovantes avant d’évoquer les couleurs. Une démarche résumée par Jill Scalamandre présidente du Global Development Shiseido Makeup.

« Le point central de la gamme n’est pas simplement les couleurs extraordinaires ou son incroyable performance, mais les textures sensorielles uniques ».
La classification est ainsi ordonnée en textures et non plus selon la destination, quatre textures différentes : poudres, gels, encres et illuminateurs.

Quatre textures innovantesShiseido Texture Illuminateur

Chacune de ces textures sensorielles a ses propres propriétés qui ont été formulées pour créer divers aspects de la peau de l’utilisateur.

Les poudres ont été conceptualisées pour dépasser les pigments traditionnels et transformées en «formules respirantes, constructibles et flexibles».

Formulés pour offrir une «sensation poids plume», les gels offrent une finition «durable et à fort impact» aux consommateurs qui recherchent cet aspect durable.

Redéfinissant la collection de produits, les encres ont été développées pour offrir une «précision graphique et une intensité extrême».

Les illuminateurs créent une nouvelle catégorie, Dews, qui vise à recréer « la lumière pour transformer la surface de la peau ».Shiseido Texture Gel

Chacune de ces textures sensorielles a ses propres propriétés qui ont été formulées pour créer divers aspects de la peau de l’utilisateur.

S’appuyant sur sa culture et son histoire, la nouvelle gamme de Shiseido se compose également de cinq pinceaux fabriqués à la main qui réinterprètent ceux utilisés dans la calligraphie japonaise ancienne.

Maquillage Shiseido, une communication centrée sur le patrimoine japonais

Mao Komai, le premier architecte de design de Shiseido, a travaillé de manière intensive avec une équipe d’ingénieurs pour réunir des créations contemporaines et des visuels correspondant à ses visuels «intemporels» qui font partie intégrante de la marque.Shiseido Texture Poudre
Tirant parti de la puissance du marketing d’influence par des artistes inspirants, Shiseido a contacté quatre artistes pour représenter chaque catégorie de texture.

« Cette collection change notre expérience de la beauté. Nous avons donc recherché des artistes dont le travail a transformé les limites créatives de leur secteur. Dès le début, l’une des principales priorités était de travailler avec des artistes ayant un lien réel avec la marque Shiseido, ainsi qu’avec le patrimoine japonais de la société, que ce soit par leur origine ou leur art. »
La danseuse de ballet Sonoya Mizuno est le visage des poudres. L’artiste multimédia mondial YiZhou celui des gels, tandis que le chanteur compositeur Banks symbolise les encres et la maquilleuse Kara Yoshimoto-Bua exprime le sens et l’effet des illuminateurs.

11