Home Produits de Soins Nutrition- Lumière de Clarins, Nutrition, Vitalité et Eclat
Nutrition- Lumière de Clarins, Nutrition, Vitalité et Eclat

Nutrition- Lumière de Clarins, Nutrition, Vitalité et Eclat

13
0

Clarins - Nutri Lumière

Nutri-Lumière, soins Clarins pour peaux matures

Nutri-Lumière, la nouvelle ligne de soins lancée par les laboratoires Clarins destinée aux peaux matures, propose de nourrir, revitaliser et restaurer la luminosité des peaux dénutries et fragilisées par le vieillissement.
Cette ligne est conseillée aux femmes à partir de la soixantaine, mais aussi à toutes celles qui ressentiraient un manque de confort, un déficit de souplesse ou une absence d’éclat particulièrement marqués.

Nutri-Lumière, les principaux ingrédients

La composition de cette nouvelle ligne est riche d’actifs végétaux, choisis soigneusement pour leur efficacité, provenant des quatre coins de la planète.
Les cinq actifs principaux :
 

Le Marronnier d’Inde : Actif sur la microcirculation

Originaire des Balkans, dédié à Esculape – dieu de la médecine – le marronnier d’Inde était réputé dans l’Antiquité pour ses propriétés médicinales. Au XIXème siècle, un médecin français a mis en avant son efficacité dans les problèmes circulatoires. En cosmétique, l’escine de marron d’Inde est reconnue pour son action positive sur la microcirculation et pour ses propriétés drainantes. Son association avec des phospholipides de tournesol aide à optimiser la biodisponibilité de la caféine, favorisant ainsi le déstockage des graisses.
  

L’Harungana : Actif sur la régénération

Arbre doté d’un puissant pouvoir régénérateur, l’harungana favorise la reforestation en colonisant les sols dénudés de Madagascar et d’Afrique. Depuis toujours, il offre aux populations locales les multiples bienfaits de ses propriétés thérapeutiques : ses feuilles, qui permettent d’améliorer la fonction hépatique, servent également d’antiseptique et de cicatrisant. Quant à la sève rouge-orangé libérée par la plante, elle soulage efficacement les affections de la peau.
  

Le Dattier du désert : Actif sur l’atténuation des taches pigmentaires

Arbre des régions sèches d’Afrique et d’Asie, le dattier du désert – à ne pas confondre avec le palmier-dattier pourvoyeur de dattes – fait preuve d’une robustesse extraordinaire. Son système racinaire puissant lui permet de puiser profondément dans les réserves du sol et de supporter ainsi de longues périodes de sécheresse. Un exploit qui fascine les populations locales pour lesquelles le dattier du désert est sacré. Généreux, il est intimement lié à la vie quotidienne : aliment pour l’homme et le bétail, plante médicinale, matériau de construction et combustible. La pâte huileuse obtenue à partir de ses fruits servait traditionnellement à nettoyer la peau et à atténuer les taches pigmentaires.
  

La Lampsane : Action Anti-radicaux libres.

La lampsane est une plante annuelle très répandue, qui fleurit de juin à septembre et affectionne les milieux semi-ombragés. Peu exigeante, on la retrouve jusque sur le bord des autoroutes. Elle a longtemps été utilisée pour guérir la gale et les irritations du sein provoquées par l’allaitement (d’où son nom d’ « herbe aux mamelles »). En cosmétique, l’extrait de lampsane aux propriétés anti-radicalaires, aide à stimuler les défenses naturelles de la peau face aux agressions environnementales.
  

Le Marrube blanc : Actif anti-pollution

Les toux, dit-on, ne lui résistent pas… De l’Antiquité à nos jours, le marrube blanc n’a cessé de démontrer ses capacités, estimées puissantes, dans le traitement des affections respiratoires. S’il soigne les humains depuis des siècles, il n’aura dévoilé que fort récemment son rôle dans la guérison des sols dégradés et contaminés. Dans les décombres, les friches et les terrains vagues dans lesquels il abonde, son interaction avec la terre lui permet de dépolluer les sols. En cosmétique, l’extrait de marrube blanc bio aide la peau à lutter contre les méfaits de la pollution.

Les textures sont fondantes et sensorielles délicatement parfumées de notes fleuries et fruitées.
La gamme se compose d’une crème de jour pour les peaux les plus sèches, d’une émulsion de texture plus fluide, d’une crème de nuit toutes peaux, ainsi que d’une lotion de jeunesse retexturisante, premier geste d’une routine de soin efficace.
Si les packaging de la gamme reprennent les designs habituels des produits de la marque, il faut signaler le revêtement de couleurs métalliques symbolisant la dimension lumineuse de cette nouvelle ligne nutri-lumière.

 

La gamme Nutri-Lumière

13