Home Parfums Femmes Oud Wood, un parfum Tom Ford personnel et très privé
Oud Wood, un parfum Tom Ford personnel et très privé

Oud Wood, un parfum Tom Ford personnel et très privé

505
0

Tom Ford parfum Oud Wood

Oud Wood et la collection Private Blend

Tom Ford a été le premier créateur à introduire la note du bois de oud dans la parfumerie contemporaine, en tant que directeur artistique de la Maison Yves Saint Laurent en 2002, avec le lancement de l’avant-gardiste M7. En 2007, il était encore l’un des rares à l’inclure dans ses propres collections privées. Aujourd’hui, non seulement Oud Wood est devenu l’un des classiques de la marque, mais il a engendré la toute nouvelle « Private Blend », composée autour de l’accord central original du bois de oud, du bois de santal et du patchouli.

À propos de cette collection particulière et très sélective, Tom Ford a expliqué,  » Private Blend est mon propre laboratoire d’odeur, c’est là où j’ai la capacité de créer des parfums très spéciaux et originaux qui ne sont pas contraints par les conventions de fabrication d’odeurs traditionnelles. Private Blend est conçu à destination du vrai connaisseur de parfum ».

Et  la collection ne manque pas d’impressionner. Les parfums sont chics, élégants et très subtils, des parfums unisexes, très personnels et très profonds.
Les flacons en verre brun sont communs à toute la collection, des flacons massifs de couleur sombre, surmontés d’un énorme bouchon évoquant toute la puissance des fragrances.

Extrêmement sensuel et très séduisant, ce parfum apparaît dans un flacon en verre brun translucide avec un énorme bouchon rond et disponible en quantité de 50 ml dans la concentration d’eau de parfum.

Tom Ford parfum Oud WoodOud Wood le parfum

La fragrance Oud Wood est composée autour d’un accord puissant d’épices fraîches et de bois fumés, adouci d’un soupçon de vanille et de fève tonka. Les facettes excessives médicinales et animales du bois de oud sont atténuées, pour laisser entrevoir une essence précieuse et élégante, des notes aromatiques et boisées pour un parfum chaleureux et apaisant.

Outre le bois de oud, la composition olfactive intègre poivre chinois, poivre rose, cardamome, feuilles de bouleau, ciste, encens, bois de santal, vétiver, patchouli, bois de cèdre de l’Atlas, vanille et fève Tonka.

Acheter le parfum Tom Ford Oud Wood

Vous pourrez retrouver le parfum Oud Wood en vaporisateur 100ml ici chez Mabylone, votre parfumerie en ligne.

505