Home Parfums Hommes Paco Rabanne Pure XS entre respectabilité et indécence
Paco Rabanne Pure XS entre respectabilité et indécence

Paco Rabanne Pure XS entre respectabilité et indécence

257
0

Paco Rabanne Pure XS

Pure XS un parfum oriental frais

Le nouveau parfum Paco Rabanne pour homme « Pure XS » évoque la dualité d’un homme qui présente à la fois respectabilité et l’indécence. Un homme qui allie avec audace, la beauté, l’intelligence, et la richesse mais qui incarne également un érotisme torride, une attraction explicite et un fantasme pur.

Le parfum est l’oeuvre des parfumeurs Anne Flipo et Caroline Dumur pour IFF, déjà réunies pour la création de So Sweet pour Lolita Lempicka, avec comme objectif fixé des parfums Paco Rabanne : transmettre « La sensation d’une peau frémissante de désir et brûlante de plaisir ». Objectif précis et ambitieux !

Pure XS est catégorisé en tant qu’oriental – frais, un parfum vibrant et magnétique, caractérisé par des contrastes de fraîcheur et de feu, de chaleur et de froid, de douceur et d’intensité.

La fragrance s’ouvre avec des notes de tête de gingembre glacé frais, de sève végétale et de thym. Elles sont accompagnés de notes chaudes de vanille à la cannelle, de cuir et de myrrhe. Le sillage s’appuie quant à lui sur des accords de myrrhe et de bois de cèdre.

Paco Rabanne Pure XS

Le flacon Pure XS, un classique XS

Pour le design du flacon, la marque Paco Rabanne rompt avec ses dernières créations. Faisant fi de flacons originaux aux structures audacieuses, Pure XS reprend l’architecture historique des flacons XS en forme de briquet. Une bouteille luxueuse et classique de par son lourd flacon bleu nuit en verre facetté et son élégant capuchon noir.

L’emballage reprend le sigle XS des précédents XS et Black XS, ici couleur or sur fond bleu sombre. Pure XS est un parfum élégant pour homme luxueux.

Pure XS, le film

Pour incarner son nouveau parfum, la marque Paco Rabanne voulait une personnalité qui incarne la dualité du vice et de la vertu, entre le romantisme d’un héros de Visconti et le sex-appeal d’un “homme à femmes irrésistible”. Loin des normes monolithiques masculines, l’homme Paco Rabanne Pure XS exsude un pouvoir érotique inquiétant. Sa beauté noble et sa fraîcheur juvénile expriment la masculinité et la féminité : charme intense et sensualité naturelle, une bouche expressive, une certaine nonchalance et, surtout, une franchise qui conquiert toutes les filles.

C’est le jeune modèle portugais Francisco Henriques qui a été choisi comme égérie de Pure XS pour une campagne ”shootée” par le photographe de mode Nathaniel Goldberg et réalisée par Johan Renck.
Dans une publicité effrontée, Francisco joue le gentleman qui se déshabille dans une pièce, épié secrètement par un groupe de filles.

257