Home Parfums Hommes Van Cleef & Arpels et New York, un monde raffiné
Van Cleef & Arpels et New York, un monde raffiné

Van Cleef & Arpels et New York, un monde raffiné

44
0

Van Cleef & Arpels in New York

Van Cleef & Arpels et New York, une histoire qui débute en 1942 avec l’ouverture d’une boutique au 744 de la 5ème avenue en plein coeur de Manhattan. Une boutique qui a subi une spectaculaire rénovation en 2013. Tout la magie de Van Cleef & Arpels brille des mille feux de ses luxueuses vitrines. Des feuilles de bronze plissées embellissent la façade Art Déco, des milliers de facettes géométriques reflètent les lumières et la vie de New York.  Un style décoratif à l’image de la ville et aux pierres précieuses qui ornent les bijoux de la Maison.

En 2016, le monde raffiné de Van Cleef & Arpels réinvestit  le domaine des parfums pour hommes, avec un hommage à la ville la plus excitante de l’Amérique : New York.

Van Cleef & Arpels in New York, la composition

Van Cleef & Arpels in New York est  un parfum frais aromatique boisé aux accents intemporels rappelant Broadway, Central Park et la 5ème Avenue.

La vigueur des notes d’ouverture lance la dynamique du parfum. Des agrumes acidulés,  les précieuses essences de citron italien et de mandarine acidulée se mêlent aux notes marines, qui rappellent  la brise atlantique qui souffle le long des sidewalks. La fraîcheur éclatante du coeur est portée par une puissante essence de lavande – un classique de la parfumerie masculine – soutenue par la soudaineté de la sauge sclarée. Cette intensité sous-jacente repose sur des notes boisées et un musc animal. Une facette d’ambre chaud, légèrement relevée par la fève tonka pour offrir un soupçon d’amande, et créer un sillage raffiné et viril.

Van Cleef & Arpels in New York est un parfum magnétique et intense, comme la ville qui ne dort jamais.

Van Cleef & Arpels in New York

Van Cleef & Arpels in New York, le flacon

Reflétant l’architecture de la ville, le flacon Van Cleef & Arpels in New York présente une silhouette élégante et géométrique. Sa verticalité rappelle les histoires sans fin des gratte-ciels de la ville qui se combinent pour créer le plus célèbre horizon du monde. Le laquage en gris fumé dégradé et une bande circulaire métallique évoquent le béton, l’acier et le verre utilisé pour construire ces bâtiments symboliques de Manhattan. La sensation très urbaine caoutchouteuse du capuchon met une touche finale de la modernité de la bouteille. Son packaging profond, noir brillant, parsemé de détails argent, est à l’image de New York la nuit, une myriade de fenêtres éclairées brillant dans le ciel nocturne, mettant en évidence l’immensité et la fascination sans fin de cette ville unique.

44