Yes I Am, l’émancipation olfactive des parfums Cacharel

On 28 janvier 2018 by Mabylone

Yes I Am parfum Cacharel

Les parfums Cacharel, de Anaïs-Anaïs à Yes I Am

Depuis son origine, la marque Cacharel a envahit l’univers d’une jeunesse magnifiée en leur dédiant des parfums à leur image. Des fragrances empreintes de romantisme et d’utopie, des essences mystérieuses et féminines, qui ont permis d’associer aux parfums les émotions les plus intimes d’une adolescence émancipée.

En 1985 les parfums Cacharel lancent leur première essence : Anaïs-Anaïs, le premier parfum destiné aux jeunes filles, un parfum majeur qui fut un temps le premier parfum vendu au monde. L’année 2003 voit s’éclore Amor-Amor le parfum de l’amour, un autre succès avéré qui permet  d’affirmer la marque Cacharel dans le monde parfumé de l’adolescence.

Le nouvel opus de cette saga, le parfum Yes I Am, personnifie un nouveau tempo de la jeunesse, le temps de l’indépendance, une affirmation de soi, une déclaration assumée d’émancipation.

Yes I Am une composition olfactive innovanteYes I Am parfum Cacharel

La fragrance inédite est le fruit de la collaboration de deux parfumeurs de Firmenich : Christophe Raynaud et Honorine Blanc, (Honorine Blanc ayant déjà oeuvré pour les parfums Cacharel avec la création de Amor-Amor Tentation), reconnus pour leur extrême créativité. Et ce n’est pas la composition du nouveau parfum Yes I Am qui risque de ruiner leur image innovatrice. En effet la fragrance est composée autour d’un nouvel accord “spicy cremoso”, l’union entre une cardamome chaude et épicée et une note crémeuse de lait chaud. Cette alliance olfactive se décline chronologiquement tout au long de la composition, en premier avec les notes acidulées  de framboise et mandarine, des souvenirs gourmands de première enfance. Ce sont ensuite des fleurs blanches: gingembre, jasmin, gardénia, et des notes ambrées qui symbolisent une femme-fleur qui va s’épanouir en silage avec des notes sensuelles de bois de santal.

Une Eau de Parfum fraîche et explosive, qui libère une addiction puissante dès le premier contact.

Les parfums Cacharel innovent également avec un flacon en forme de rouge à lèvres, un symbole féminin éclatant. Une puissante allégorie au rouge intense souligné d’un anneau argenté porteur de l’inscription manuscrite Yes I Am; le corps du flacon, de verre matelassé,  se démarquant par sa couleur noire dégradée.

 

Izzy Bizu, l’égérie inspirée de Yes I Am

Izzy Bizu

L’égérie du parfum Yes I Am, Izzy Bizu, offre son visage et sa voix à la nouvelle campagne de communication de la marque. De mère éthiopienne et de père anglais, la chanteuse et compositrice Izzy Bizu élue « artiste révélation de l’année » pour son titre White Tiger repris comme musique du film Yes I Am, est une artiste jazzy-soul dont la voix rayonnante et le son funky pop lui ont fait décrocher une multitude de récompenses et participer entre autre à la dernière tournée américaine de Coldplay.

Je suis honorée et ravie d’être l’image d’un parfum aussi inspirant. Plus qu’une marque, Cacharel est selon moi une véritable source d’inspiration et d’expression pour chaque génération. – Izzy Bizu

Yes I Am existe en trois contenances : 30ml, 50ml et 75ml

Comments are closed.