Home Parfums Femmes Yes I Am Pink First, une affirmation Pop féministe
Yes I Am Pink First, une affirmation Pop féministe

Yes I Am Pink First, une affirmation Pop féministe

251
0

Yes I Am Pink First célèbre l’indépendance féminine

Les parfums Cacharel ont toujours su depuis leur création en 1978 magnifier avec une grande complicité des valeurs féminines éternelles, la tendresse avec Anais Anais, l’amour avec Amor Amor, la sagesse avec Noa… Lancé en 2018 le parfum Yes I am perpétuait cette tradition en célébrant le féminisme et l’indépendance des femmes.

Cette continuité culturelle marquait cependant une inflexion notable dans les créations de la marque. Il faut admettre que depuis quarante ans les aspirations féminines ont évolué de manière considérable, qu’il est loin le temps des jeunes filles en fleurs photographiées par le talentueux David Hamilton.

Le succès de ce nouveau parfum impliquait à l’évidence de nouvelles variations parfumées, c’est ainsi qu’est lancé en ce début d’année 2019 Yes I Am Pink First.

Yes I Am Pink First, la composition du parfum

La composition olfactive est toujours articulée autour de l’accord “Spicy Cremoso”, un savant cocktail parfumé composé de notes de lait chaud, de cardamome et bois de santal. Les notes de tête sont devenues plus fruitées, et si la framboise est conservée, la poire remplace les notes acidulée des agrumes du parfum originel.
Les notes de coeur, quant à elles, demeurent essentiellement florales avec un élégant jasmin mêlé aux fleurs d’oranger et de gingembre.

Yes I Am Pink First, le flacon

Le flacon reprend l’identité visuelle d’un rouge à lèvres stylisé, un symbole caractéristique d’essence purement féminine.
Les variantes : la couleur du raisin du rouge à lèvres; la couleur rouge laisse sa place à un rose flashy, un rose qui incarne la revendication du parfum : Les femmes en premier !
Le corps du flacon reprend le décor matelassé dont la couleur noire se dégrade vers un rose transparent.

L’égérie de Yes I am continue d’offrir sa personnalité en incarnant le nouveau parfum Yes I am Pink First. Izzy Bizu, chanteuse et compositrice britannique célèbre l’émancipation et la diversité des femmes modernes, les valeurs portées par la marque Cacharel.

251