Home Parfums Femmes Yves Saint Laurent Libre, comme un cri de liberté
Yves Saint Laurent Libre, comme un cri de liberté

Yves Saint Laurent Libre, comme un cri de liberté

228
0

Yves Saint Laurent Libre, floral sexy et cool

Les parfums Yves Saint Laurent dévoilent leur dernier parfum féminin au nom évocateur  : “Libre”. Le parfum, à la limite d’être présenté comme une offre unisexe, est un clin d’œil à la tendance indépendante et sexy des créations les plus audacieuses de Saint Laurent .

Né de l’imagination des deux parfumeurs stars, Anne Flipo et Carlos Benaïm, le parfum se définit comme “floral sexy cool”

Yves Saint Laurent Libre, la composition

La fragrance est composée autour d’un accord fougère, traditionnellement réservé à une parfumerie masculine. Un harmonieux assemblage d’une lavande herbacée exclusive qui isole les éléments les plus frais de la fleur aromatique, et d’une mousse de chêne terreuse.
Mais grâce à une infusion hyper-concentrée de fleur d’oranger du Maroc, qui permet de tempérer efficacement les notes musquées, l’extrême féminité du parfum se dévoile.
Une composition originale dont l’envolée masculine n’est qu’une transition pour dévoiler un parfum destiné à une femme d’aujourd’hui, riche de contrastes, à la fois ultra-féminine et forte  de son indépendance.

Dua Lipa , égérie de Libre d’Yves Saint Laurent

Une dualité pleinement assumée par la nouvelle égérie de la marque , la chanteuse Dua Lipa, se distançant de l’archétype de la pop-diva, qu’elle a évité avec succès depuis son arrivée sur le devant de la scène avec son single « New Rules », le titre de house tropicale qui a dépassé le milliard de jets sur Spotify l’automne dernier.
Elle est aussi à l’aise dans un sweat que dans la robe en dentelle et satin de Christopher Kane, qu’elle portait pour le Brit Awards de cette année 48 heures seulement après ses débuts sur les podiums à l’automne. C’est le genre de fluidité que Libre cherche à mettre en bouteille, et qui a contribué à faire de Lipa une icône de la beauté pour la nouvelle génération.
La campagne publicitaire est signée du réalisateur australien- américain Nabil Elderkin.

Le flacon, de verre massif transparent, surmonté d’un capuchon noir , s’orne du célèbre logo Cassandre, dessiné en 1963 par Adolphe Mouron alias Cassandre, dont la dénomination.

 

Yves Saint Laurent Libre, les vaporisateurs

 

228