Un autre gage d'excellence découle du procédé de fabrication des parfums qui repose essentiellement sur une méthode d'infusion appliquée de manière artisanale. Le fait de faire infuser des matières végétales dans des solvants permet d'extraire toute la plénitude olfactive des ingrédients.
C'est ainsi que les parfums Creed créent leurs infusions originales fruits d'un savoir faire ancestral sans cesse amélioré.
Au vingtième siècle, à la clientèle des cours royales se sont ajoutées des célébrités politiques, Winston Churchill, John F. Kennedy. Fleurissimo de Creed fut le parfum de Grace Kelly lors de son mariage avec le prince Rainier de Monaco.
Olivier Creed sixième génération de maîtres parfumeurs à la tête de la Maison a lancé la plupart des succès actuels : Irish Tweed, Millesime Imperial, Himalaya, Aventus ; et maintenant Creed Collection Acqua Originale.