Home Parfums Femmes Dance with Repetto, la grâce incarnée en un parfum
Dance with Repetto,  la grâce incarnée en un parfum

Dance with Repetto, la grâce incarnée en un parfum

64
0

Dance with RepettoDance with Repetto – Un parfum gourmand lumineux

Fondée à Paris à la fin des années 1940, la Maison Repetto est passée de l’état de fabricant de chaussures de ballet à celui d’une des marques de chaussures et de vêtements de luxe les plus prestigieuses au monde. La création de parfums initiée en 2013 intègre étroitement cet univers de la danse en y puisant son inspiration.

Après le lancement du parfum Le Ballet Blanc en 2017, un vibrant hommage rendu au célèbre ballet “Le Lac des Cygnes” , Repetto offre à nouveau une référence à la danse avec “Dance with Repetto”, toute la grâce d’une ballerine incarnée en un parfum féminin épris de liberté.

Dance with Repetto est l’oeuvre de trois parfumeurs de renom au sein de la société Firmenich, Nathalie Lorson, Annick Ménardo et Olivier Cresp. La famille olfactive du nouveau parfum :oriental-gourmand-boisé, marque une rupture olfactive avec les précédentes fragrances à dominante florales de la Maison, une fragrance adressée à un public plus mature.

« Nous avons voulu créer une gourmandise contemporaine pour la maison Repetto. Autour d’un délicieux macaron floral, nous avons joué sur deux sensations qui se complètent », explique l’équipe de parfumeurs.

Dance with Repetto – La fragranceDance with Repetto

Dance with Repetto débute sur une ouverture fraîche et lumineuse de magnolia et freesia que souligne le croquant d’un macaron framboise. Les notes de cœur florales, élégantes et ultra-féminines  apparaissent au centre de la scène; héliotrope, pivoine reliées par une pincée de jasmin.

La sensualité finale est suggérée par la fève Tonka qui se mêle à la douceur de la vanille malgache pendant que le patchouli signe un sillage affirmé.

Le flacon marque également une rupture avec le design des précédentes créations d’architecture circulaire. Le nouveau flacon dresse la silhouette d’une danseuse en mouvement, et s’orne d’amples ondulations dissymétriques ciselées dans le verre pour symboliser le drapé d’une robe en mouvement. La plaque métallique enserrant la taille du flacon s’orne d’une couleur or brossé reprise par le capot.

Le liquide en transparence laisse dévoiler une couleur rose poudrée

Dance with Repetto – Le film publicitaire

La Maison Repetto a choisi Marion Barbeau, Sujet du Ballet de l’Opéra national de Paris, pour interpréter la chorégraphie du film de la campagne.

La réalisatrice Bérénice Rapegno nous offre une chorégraphie sensuelle et poétique sur une musique ensorcelante créée par Guillaume Le Hénaff spécifiquement pour Dance with Repetto.

On découvre une danseuse jouant avec le flacon du parfum sur une musique jouée au piano pendant que la salle s’emplit progressivement d’eau. Un film aux couleurs feutrées et poétiques pour évoquer toute la délicatesse et la grâce de l’univers de la Maison Repetto.

A découvrir la video du film >>>>>>>>

Dance with Repetto

64