Y for Men, fougère légère et ténébreuse génération Y

On 20 août 2017 by Mabylone

Yves Saint Laurent Y for MenY for Men- l’ADN Yves Saint Laurent

Le nouveau parfum pour homme d’Yves Saint Laurent se dénomme simplement Y, en référence à la génération Y née dans les années 1980 et 1990.
Y est également une référence à la marque, sa première initiale, déjà utilisée pour le premier parfum  féminin Yves Saint Laurent créé en 1964.

Pour Stephan Bezy Boffa, directeur international YSL Beauté, « C’est le gène Y, qui est le symbole de la jeune génération d’aujourd’hui, et bien sûr, la question est: » Pourquoi? « Il est évident que la lettre » Y « deviendra notre choix naturel. Nous sommes retournés à la marque ADN du jeune Yves Saint Laurent, qui a été créé dans les années 1960, à la marque, Ce qui résonne avec la culture de son époque « .

A la différence des autres parfums de la Maison Yves Saint Laurent, Y for Men ne reflète  pas l’histoire d’un homme, mais celle d’une génération entière; une génération créative d’hommes qui osent suivre leurs passions et tailler leurs propres routes. De l’inspiration, du travail acharné et de la collaboration, à l’accomplissement de soi et au succès.
Y for Men, l’expression de parfum authentique capturant l’essence des hommes modernes.

La campagne publicitaire met bien évidemment en valeur cette génération Y incarnée par trois jeunes talents : le rappeur JLO Carner, le sculpteur David Alexander Flinn, et plus surprenant le chercheur en intelligence artificielle Alexandre Robicquet .
L’objectif étant de présenter un groupe d’ambassadeurs avec lesquels les consommateurs peuvent s’identifier.

Y for Men – La compositionYves Saint Laurent Y for Men

Y for Men est une fougère la la fois légère et ténébreuse, représentant les personnalités protéiformes de cette complexe génération Y.
Les notes de tête, lumineuses et fraîches, s’appuient sur le gingembre, la bergamote et des aldéhydes blancs. Le cœur de sauge et géranium, agrémenté de feuilles de violette, ancre la fragrance résolument dans la famille des fougères que vient compléter la puissance et la sensualité de l’ambre gris, l’encens, le cèdre et le musc.
Le flacon, à la fois et moderne et sobre, se distingue par l’alliance du verre et du métal. La signature Yves Saint Laurent est complétée par un Y horizontal en continuité sur une face perpendiculaire. La couleur noire du capuchon se retrouve sur l’étui, les initiales de la marque en arrière plan d’un Y à la typographie curieusement étrangère à la charte graphique  habituelle de la marque.

Y for Men existe en vaporisateur 60 ml au prix de 57,90€ et 100 ml à 75,60€ sur notre parfumerie en ligne.

Comments are closed.