Votre article a été ajouté à votre panier

Parfums Van Cleef & Arpels

 

VAN CLEEF & ARPELS
PARFUMS 

 

Van Cleef & Arpels, marque fondée en 1896 par Alfred Van Cleef et Charles Arpels est devenue un des plus prestigieux fleurons de la joaillerie française. D’une première boutique ouverte Place Vendôme en 1906, la Maison a essaimé pour une présence internationale; New York en 1942, puis l’Asie. Une notoriété assise sur savoir-faire et innovation dans l’utilisation de pierres précieuses et technique de sertissage.


La première incursion de la société dans le domaine de la parfumerie date de 1978 avec un parfum devenu iconique : First, un floral aldéhydé, qui demeure le parfum emblématique Van Cleef, toujours apprécié par son clacissisme et son élégance raffinée. Le parfum pour homme Tsar lancé en 1989 et le féminin Féerie en 2008 demeurent les piliers d’une gamme parfumée qui s’enrichit au fil des ans de parfums dont les flacons extrêmement travaillés retranscrivent les codes de la haute joaillerie.

Féérie évoque une pierre bleue aux multiples facettes surmontée d’une corolle de fleur en métal, qui abrite sur sa tige une fée. Oriens est inspiré d'une bague tourmaline de la Joaillerie, muni d'un bouchon facetté orné de feuilles de métal ciselé.

7 article(s)

7 article(s)