Home Parfums Femmes Dance with Repetto Floral, une grâce aérienne et moderne
Dance with Repetto Floral, une grâce aérienne et moderne

Dance with Repetto Floral, une grâce aérienne et moderne

31
0

Dance with Repetto Floral, de la ballerine au parfum

Des ballerines aux parfums, par ses créations alliant un savoir-faire unique à une exigence qualitative exceptionnelle, la maison Repetto s’est toujours positionnée en tant qu’actrice indéfectible d’un précieux univers de la danse.

Si les premiers chaussons de danse créés par Rose Repetto ont vu le jour en 1947, ce n’est que tout récemment que sont apparus les premiers parfums puisque la première fragrance appelée tout simplement Repetto a été lancée en 2003.

Depuis cette date, la maison Repetto lance un nouveau parfum chaque année en se référant systématiquement au monde de la danse. C’est ainsi qu’après les premiers Repetto sont apparus Le Ballet Blanc, puis l’année dernière Dance with Repetto qui se voit offrir un nouveau compagnon : Dance with Repetto Floral qui s’intègre dans une famille fruitée avec des notes plus fraîches et aériennes que le premier Dance with Repetto, un puissant oriental vanillé à fort sillage.

Dance with Repetto Floral, la composition

La maison Repetto a confié l’élaboration de la nouvelle fragrance à Nathalie Lorson, célèbre “nez” chez Firmenich. Cette interprétation fraîche et légère s’articule autour d’un bouquet floral nuancé de notes plus fruitées.

Si les notes de tête, riches d’un accord rhubarbe-cassis associé à un zeste de citron, offrent des notes acidulées, les notes de cœur franchement fleuries viennent adoucir la composition par les essences de pivoine rose et de magnolia.

Les notes de fond, composées de bois blonds et de muscs blancs, apportent à l’ensemble leurs facettes poudrées et sensuelles pour conclure une composition gracieuse et aérienne à l’image de prestigieuses danseuses étoiles.

Le flacon conserve la même architecture que le premier Dance with Repetto, un flacon qui évoque par ses courbes harmonieuses le mouvement et par son plissé en relief le tulle de tutus.

La communication autour du parfum est incarnée par Marion Barbeau, première danseuse de l’Opéra, dans une campagne orchestrée par le photographe Julien Vallon.

Dance with Repetto Floral, les vaporisateurs

31