Home Parfums Femmes Dolce & Gabbana The Only One, un parfum enchanteur
Dolce & Gabbana The Only One, un parfum enchanteur

Dolce & Gabbana The Only One, un parfum enchanteur

477
0

Dolce & Gabbana The Only One

Dolce & Gabbana The Only One, variation sophistiquée du parfum The One

La Maison Dolce & Gabbana a structuré son catalogue parfum en quatre grandes collections : Dolce & Gabbana, Dolce, Light Blue et The One qui regroupent à la fois des parfums féminins et masculins.

De ces lignes parfumées, la collection The One regroupe incontestablement les parfums les plus luxueux et les plus sophistiqués.  Pour cette rentrée 2018, la Maison Dolce & Gabbana a “sorti le grand jeu” avec deux nouveautés dans cette collection : The Only One pour femme et The One Grey pour homme soutenues par des campagnes de communication pour le moins percutantes et originales.

Intéressons nous au parfum féminin The Only One.
A l’origine The One est un parfum destiné à une femme unique,  “spectaculaire, joyeuse, ironique, forte et passionnée et toujours elle-même”.
Le nouveau The Only One s’inscrit dans cette lignée olfactive, variation sur le thème, un parfum qui incarne une féminité absolue, une essence qui intensifie le charme, l’élégance et la séduction d’une femme irrésistible.

The Only One, la composition

Créée par Michel Gérard, parfumeur chez Givaudan, compositeur à succès ( Cerruti 1881 pour homme, 1 Million de Paco Rabanne,…),, la fragrance exploite la complexité des notes florales pour un bouquet pétillant et sensuel.

La composition débute sur la fraîcheur de la bergamote associée à la fleur de violette. En coeur domine une sophistiquée fleur d’iris accordée à d’inattendus grains de café, accord signature du parfum. Le sillage oriental et puissant s’appuie sur le bois de santal, la vanille et le patchouli.

dolce-gabbana-the-only-one

Emilia Clarke nouvelle égérie de The Only One

Pour incarner le parfum The Only One, la Maison Dolce & Gabbana n’a pas reconduit Scarlett Johansson qui incarnait les parfums depuis 2009. La nouvelle égérie Emilia Clarke est issue de la série Game of Thrones, (interprète de Daenerys Targaryen) , de même que Kit Harington le nouveau visage des parfums pour hommes de la Maison, qui y interprète Jon Snow.

Pour Domenico Dolce et Stefano Gabbana, « Emilia incarne parfaitement la femme Dolce & Gabbana : elle est radieuse et pleine de vie. Sa personnalité et sa beauté naturelle capteront l’essence de cette nouvelle campagne : joyeuse, spontanée et enjouée. Elle est The One !
La campagne de communication  signée Matteo Garrone a été composée à Naples, mettant en scène les habitants dans leurs activités habituelles. C’est ainsi que l’on peut découvrir Emilia Clarke dans un restaurant, courtisée par un beau napolitain sur un fond d’accordéon.

477