Home Capillaires Problème de pousse de cheveux : opter pour les extensions
Problème de pousse de cheveux : opter pour les extensions

Problème de pousse de cheveux : opter pour les extensions

50
0

Problème de pousse de cheveux : opter pour la chirurgie ou pour les extensions ?

Le choix pour l’une ou l’autre de ces solutions dépend en grande partie du résultat final que la personne concernée veuille obtenir sur ses cheveux. Si la chirurgie est surtout une réponse au dégarnissement du cuir chevelu, l’extension est plus axée sur l’esthétique sur le court ou le moyen terme. hair Pourquoi opter pour les extensions de cheveux ?

Pourquoi opter pour l’une ou l’autre de ces deux solutions, c’est-à-dire la greffe de cheveux ou l’extension cheveux ? Pour cela, il faut comprendre leurs principes fondamentaux. La greffe de cheveux est une opération chirurgicale qui consiste à implanter des follicules de cheveux sur le cuir chevelu. Elle est surtout destinée aux hommes atteints de calvitie. Cette technique est également utilisée en chirurgie esthétique pour dissimuler des traces de cicatrices. Toutefois, bien qu’elle soit largement maîtrisée par les spécialistes en traitement de cheveux, les effets secondaires n’en restent pas moins possibles. En effet, la greffe peut mener à des cas d’amincissement de cheveux d’une façon temporaire, des démangeaisons, des saignements, et plus fréquemment, l’engourdissement. La plupart d’entre eux sont, toutefois, traitables avec des médicaments. Par ailleurs, la greffe affiche quand même plusieurs avantages. En effet, il s’agit de la meilleure solution pour les cas de calvitie, du fait qu’il est possible de choisir la répartition des nouveaux cheveux. Toutefois, même si la greffe de cheveux permet d’assurer la renaissance du cuir chevelu, il s’agit d’une technique qui ne permet pas d’obtenir des résultats esthétiques rapides. Pour ce faire, rien de tel que l’extension de cheveux. Si vous optez pour cette technique, vous pouvez trouver des informations sur le rajout cheveux sur ce site. Car, en effet, cette technique permet de ne pas avoir à observer un délai d’attente pour avoir des cheveux longs et bénéficier d’un nouveau look en un rien de temps. On peut choisir entre les cheveux synthétiques et les cheveux naturels, dont la plupart viennent d’Inde pour leur qualité. Pour un résultat rapide et facile à poser, on peut choisir l’extension à clips pour changer d’apparence pour une journée, ou l’extension à la kératine, une extension permanente. Cette dernière se pratique dans les salons professionnels. Il s’agit d’un procédé inoffensif grâce à l’utilisation de l’onglet à kératine de même nature que le cheveu. Il existe également d’autres manières de poser une extension de cheveux, notamment les extensions piquées, tissées, avec connecteurs ou avec des bandes adhésives.

Pour mieux profiter des avantages des extensions de cheveux

Que faut-il savoir avant d’effectuer une extension de cheveux ? En premier lieu, assurez-vous de la qualité du produit, choisissez la couleur de l’extension en fonction de celle de votre peau, et enfin, faites-la poser par un professionnel. La pose d’extension est une opération complètement indolore. Toutefois, la durée d’intervention peut prendre des heures en fonction de la technique utilisée, du rendu recherché, de la qualité des cheveux de base et de ceux de l’extension. Par ailleurs, les extensions sont assez faciles d’entretien. En effet, elles se lavent avec un shampoing, se sèchent avec un simple sèche-cheveux qui doit être, toutefois, en position air froid, on peut les colorer et on peut pratiquer la plupart des activités aquatiques. Malgré tout, il faut quand même observer quelques attentions sur certains points. En premier lieu, demandez l’avis d’un professionnel pour les brushings, utilisez une brosse spécifique pour le brossage, et privilégiez les poses de quelques mèches plutôt qu’une couverture entière de la chevelure naturelle pour ne pas l’asphyxier. Enregistrer Enregistrer

50