Home Parfums Hommes L’Homme de Lacoste, un parfum à l’élégance naturelle
L’Homme de Lacoste, un parfum à l’élégance naturelle

L’Homme de Lacoste, un parfum à l’élégance naturelle

57
0

Lacoste l'HommeL’Homme de Lacoste – Un parfum boisé épicé

Le nouveau parfum l’Homme de Lacoste est porté une fois encore par le symbole de la marque, le célèbre crocodile emblématique des valeurs de la marque
Si ce surnom fut donné à René Lacoste en raison de sa ténacité sur un court de tennis, on se doit de mentionner d’autres qualités de sa personnalité : élégance naturelle, audace et détermination; éléments caractéristiques inspirateurs de ce nouveau parfum.

Les parfums Lacoste se sont focalisé ces dernières années sur la collection L.12.12 en présentant dans cette ligne l’essentiel de leurs nouveautés que ce soit pour homme ou pour femme. Un juste équilibre de tendance nécessitait donc le lancement d’un parfum pour homme plus classique dans la lignée de Pour Homme, un boisé aromatique lancé en 2002.

L’Homme de Lacoste est un boisé épicé, une oeuvre olfactive de Michel Girard, parfumeur chez Givaudan, compositeur en collaboration du célèbre One Million de Paco Rabanne, ainsi que de plusieurs parfums pour Cerruti.

L’Homme de Lacoste – La fragranceLacoste l'Homme

La fragrance débute par des senteurs fraîches et toniques de mandarine nuancées par une facette énergisante d’essence d’orange. Le cœur tout d’abord floral par la présence puissante d’un élégant jasmin se révèle par la suite plus fruité, appuyé sur des notes surettes de coing et de rhubarbe.  Les notes de fond offrent la touche finale empreinte de l’élégante sensualité des bois précieux de cèdre, de bois d’Akigala ainsi que de la puissance de l’accord ambre, musc et vanille.
L’architecture du  flacon reprend les codes de Lacoste pour Homme, à savoir un flacon en verre massif, de forme rectangulaire à la silhouette angulaire, un flacon très masculin délaissant la sobriété d’un gris pastel pour arborer la couleur oranger du liquide en transparence du verre.

Le crocodile Lacoste, de taille imposante, présent au centre du flacon est entouré d’un cadre argenté symbolisant un court de tennis stylisé. Un capuchon de métal noir brossé parachève le design de la bouteille.
L’étui de couleur noire présente également ce crocodile surdimensionné, preuve s’il en était de l’importance marketing de ce symbole.

57