Home Parfums Femmes Scandal by Night, la nuit tout est permis
Scandal by Night, la nuit tout est permis

Scandal by Night, la nuit tout est permis

432
0

Scandal by NightScandal by Night, la saga continue

Confortés par le succès du parfum Scandal, les parfums Jean Paul Gaultier lancent une variante inspirée : Scandal by Night.
En 2017, Scandal implémentait la gourmandise dans ses lignes parfumées, une gourmandise exubérante construite sur un excessif accord miellé féminisé par la délicatesse du gardénia.

Le nouveau Scandal by Night s’inscrit résolument dans cette lignée appréciée par une composition dont les fines variations peuvent paraître quelque peu subtiles en première impression.
En effet les deux fragrances célèbrent toutes les deux un thème similaire, celui de fleurs blanches narcotiques distillées dans le miel. Scandal by Night est résolument plus fruité et plus sucré que l’original. La délicatesse et la fraîcheur de la fleur de gardénia laissent place à une orgueilleuse et lumineuse fleur blanche : la tubéreuse.

Scandal by Night, la composition

Si la signature commune de Scandal et Scandal by Night est cette note miellée, la question est de savoir comment la douceur du miel, cette senteur sucrée et légèrement aigre se mêle aux effluves florales et puissantes de cette opulente fleur blanche. Ici, le miel est plus riche, plus profond et plus intense, comme s’il avait été forgé à partir du nectar d’une fleur sombre et très odorante.  Il se mélange ainsi en puissance à la tubéreuse pour en tempérer sa douceur mais également pour s’emparer de sa luminosité.
Scandal by Night
D’autres changements également pour les notes finales où la signature originale du patchouli est remplacée par la chaleur du bois de santal et de la fève Tonka. Ce n’est pas seulement une variation de ton, les nouvelles notes olfactives se montrent plus gourmandes, avec la fève Tonka dont la facette pâte d’amandes se lie d’harmonie avec la senteur bubblegum de la tubéreuse.
Le bois de santal, quant à lui, lisse le tout, pour créer une signature chaleureuse et enveloppante.

Le flacon reprend à l’identique celui si caractéristique de Scandal avec comme ornement ses jambes en l’air qui surmontent le capot sur les vaporisateurs 50 ml et 80 ml, le vaporisateur 30 ml s’affichant sans.

 

Trois vaporisateurs eau de parfum pour Scandal by Night

432