(0) MON PANIER

 

CHEVIGNON
les PARFUMS

 

La Marque Chevignon

A peine âgé d'une vingtaine d'années Guy Azoulay, fils de fripier, raccommode des vêtements déguenillés, relooke des vestes et des pantalons, inspiré de la mode américaine des années 50. Il confectionne son premier blouson d'aviateur à partir d'un cuir déjà patiné par le temps. En 1979, il crée sa marque et la baptise du nom de Charles Chevignon, un des premiers acheteur des ses blousons de cuir vieilli.

La marque va rapidement conquérir une excellente renommée par la qualité de ses collections et son style casual chic rétro très prisé.
Outre le blouson aviateur, la doudoune Tog's est l'autre pilier historique du succès Chevignon, une doudoune qui permettra à la marque de se relancer dans les années 2000 après quelques années de transition.

Le lancement du premier parfum en 1991 Chevignon for Men intègre l'ensemble des codes de la marque, un flacon en forme de flasque et inscriptions style américain années 50, un étui carton brut couleur papier Kraft, une fragrance fraîche et jeune qui allie la menthe sauvage, le romarin et le tabac de Virginie.
 

L'Histoire des Parfums

En 1995 lancement du parfum Best Of, un hespéridé aromatique d'où émergent la feuille de bananier et le poivre blanc. Le flacon reprend celui de Chevignon for Men enserré dans un étui translucide imprimé bleu.

 

;

 

Les parfums Chevignon lancèrent ensuite le duo 57 for Her et 57 for Him, une fragrance fruitée pour femme et boisée pour homme, tous deux dans un flacon original de forme triangulaire verre et métal.

 Le parfum CC, 100CC, 50CC et 30CC suivant les contenances, apparût dans des flacons en verre gradué aux couleurs orangés. Un parfum floral boisé musqué, romarin et pamplemousse pour la tête, jasmin et pomme pour le cœur, mousse de chêne et musc pour le sillage.

En 2004 Chevignon lance un nouveau duo Che pour Elle et Che pour Lui, toujours dans des flacons étonnants de verre et métal, un design sophistiqué pour des parfums fruités classiques inscrits dans leur époque.

Chevignon Perfumes est le parfum masculin qui voit le jour en 2005, un parfum transparent dans son ensemble, à la durée de vie éphémère.

2009, changement de stratégie, les parfums qui depuis le lancement de Chevignon for Men et Best Of s'étaient éloignés de l'image et des valeurs de la mode, reviennent vers une cohérence plus affirmée. C'est ainsi qu'arrive sur le marché de la parfumerie le duo Forever Mine, des flacons de verre recouverts de cuir, clin d’œil au « blouson aviateur » comme référence. Un parfum chypré pour femme et oriental boisé pour homme. Une alchimie sensuelle de de deux parfums unis pour l'éternité.

L'année suivante est lancé le duo Forever Mine into the Legend qui réinterprète le duo précédent Forever Mine, des flacons identiques au cuir moins généreux qui laisse apparaître le verre. Une fragrance fougère pour homme et floral fruité pour femme.

Avec Héritage en 2013, c'est toute l'histoire, la vie et l'âme de Chevignon qui revit en un duo de parfums. Pour l'homme, la fragrance d'une fraîcheur intense, allie élégance et sophistication, pour la femme c'est la fraîcheur au naturel qui est sublimée.

 

En 2015 le parfum Conquest pour homme reprend le nom de la collection capsule du même nom. Une ligne de vêtements ainsi décrite : «Entendez l'histoire du Macadam Cowboy, prêt à rider le bitume. Il fait de la ville son terrain de jeu et revêt un habit dont les matériaux sont 100% authentiques : drap de laine, denim neps, points main rouges, motif bandana et cuir en touche.
Partez à la découverte du bad boy sexy 100% Chevignon dont la légende est en route... ».

La fragrance Conquest est fraîche et fruitée pour les premières notes, rapidement équilibrée par un cœur aromatique marin, puis réchauffée par un fond viril boisé.

 

Au fil des années les collections Chevignon ont évolué, les modes ont passé et les parfums ont su s’y adapter en étant en parfaite adéquation avec l’image véhiculée par la marque.