Home Parfums Hommes Mugler Alien Man, un parfum puissant et déterminé
Mugler Alien Man, un parfum puissant et déterminé

Mugler Alien Man, un parfum puissant et déterminé

119
0

Mugler - Alien Man

Alien Man, un masculin attendu

Une éternité que les parfums Mugler n’avaient pas lancé un masculin, quatorze années exactement depuis la sortie d’A*Men, le seul parfum spécifiquement pour homme, puisque l’on peut considérer  Cologne comme une essence mixte.

Il est vrai que la Maison Mugler prend le temps de créer, car depuis le premier parfum lancé en 1992, ne sont apparues que quatre grandes lignes : Angel, A*Men, Alien et Aura; des créations rares riches de compositions innovantes et audacieuses.
Le lancement  d’un parfum Mugler pour homme est donc un événement unique et atypique, unique par sa rareté et atypique par sa composition olfactive.
A*Men se distinguait par une composition généreuse et intense, des accords puissants dominés par des notes orientales et un alliage café-patchouli. Un parfum qui ouvrait un nouvel univers olfactif à l’instar d’Angel qui avait révolutionné les essences gourmandes pour son lancement.

Alien Man, trois accords olfactifs

Que nous offre donc le nouvel Alien Man?
Si Alien au féminin symbolisait une déesse du soleil inondant le monde de ses rayons de jasmin parfumés, Alien Man est plus frais et plus calme, enrichissant l’odyssée lunaire Mugler de trois accords olfactifs, décrits comme trois “Vibrations”.

La vibration électrique

Une ouverture aromatique où la fraîcheur de l’aneth contraste avec la douceur du bois de hêtre. Alien Man pourrait qualifier de sportive. La  texture granuleuse, minérale de l’accord d’ouverture engendre une ambiance sauvage, mais seulement un simple écran de fumée qui s’évanouit devant la vague de douceur qui devient la signature du parfum

La vibration sensuelle

L’élément caractéristique, signature de la fragrance, qui se trouve au cœur d’Alien Man est un accord de cuir sensuel. Autant la note cuir peut être tranchante avec souvent une facette franchement fumée ou goudronneuse, ici la note cuir se fait lisse et légère, presque aérienne, une performance pour ce composant aussi puissant. Le Cashmeran, signature de Alien pour femme, ce bois blond utilisé en surdosage pour les féminins, offre une nuance crémeuse, qui, en fusionnant avec le cuir crée un infini sentiment de douceur.

La vibration magnétique
Pour la vibration finale d’Alien Man, les nuances confites et fruitées de la fleur d’osmanthus se mélangent avec l’ambre blanc, créant un contraste chaud et vibrant avec la note cuirée. Ce caractère fruité se marie à la nature brutale granuleuse de l’accord à base de plantes des notes de tête, offrant une plénitude quelque peu extra-terrestre. On ne qualifier le parfum de doux, aigre, chaud ou froid. Il présente un tourbillon de contrastes qui se laisse deviner.

Mugler invente un parfum Alien Man dont la senteur nous serait familière. La signature fraîche et aromatique est immédiatement reconnaissable en présentant une interprétation plus sportive qu’ A*Men de l’homme Mugler. Mais comme pour tout ce qui touche aux parfums Mugler, la fragrance évolue au fil du temps, une infinie douceur se déploie en créant un sillage délicat et discret.

A découvrir

119