Home Maquillage La poudre libre Caron, une finesse incomparable
La poudre libre Caron, une finesse incomparable

La poudre libre Caron, une finesse incomparable

37
0

 

Caron Poudre Libre

En plus d’un extraordinaire catalogue de parfums inauguré en 1911 avec Narcisse Noir, la Maison Caron a inventé dès 1906 les “pompons poudre”, des pochettes similaires à des sachets de thé contenant une mini houppette imbibée d’une petite quantité de poudre libre qui permettait de se poudrer sans avoir besoin d’ouvrir la pochette. La texture d’une finesse incomparable, la formule aérienne remarquable, le délicat parfumage à la rose de Bulgarie, font de la poudre libre Caron une poudre absolument unique, reconnue et utilisée par les professionnels du maquillage. Aujourd’hui la poudre libre Caron est un produit iconique de la Maison.

Caron la poudre libre

Sa fabrication est toujours localisée en France, en région parisienne, à partir d’une formule originale basée sur le broyage de minéraux naturels, mélangés selon une composition tenue secrète, tamisés et broyés de multiples fois pour obtenir la plus grande finesse.

Composées d’éléments minéraux purs, les poudres Caron ne contiennent aucun conservateur.
Leur renommée s’explique par la qualité des matières premières utilisées ainsi que par le mode de fabrication qui leur confère une légèreté inégalée.
Elles sont enrichies en oxyde de zinc aux vertus couvrantes et anti-bactériennes et en magnésium, qui assure l’éclat du teint.

La texture Classique contient du kaolin, un agent absorbant qui la rend particulièrement adaptée aux peaux normales à mixtes, pour ses vertus couvrantes et matifiantes.

La texture Transparente contient de micro particules de mica, qui réfléchissent la lumière, ainsi que des agents émollients qui laissent la peau douce et soyeuse. Elle est particulièrement adaptée aux peaux sèches et sensibles.

Présentée dans son boîtier galbé doré à picots la poudre libre s’applique généreusement à la houppette.
Le couvercle vissant assure l’étanchéité du boîtier qui peut dès lors s’emporter en voyage.

Caron poudre semi-libre

Caron la poudre semi-libre

A l’occasion du “relooking” des boîtiers, la Maison Caron présente également toute une gamme de poudres semi-libres composée des mêmes coloris que les poudres libres. Une version nomade qui permet d’emmener sa poudre favorite en tout lieu et tout moment pour une retouche de dernière minute.

La formule reste identique à l’originale, l’unique différence réside dans le mode d’utilisation.
Formule identique, résultat inchangé, seul le mode d’application évolue.

De même que pour la poudre libre, la poudre semi-libre est disponible en deux textures, pour s’adapter à tous les types de peaux.

Spécifiquement adaptées aux peaux sèches et sensibles, les poudres Transparentes sont enrichies en agents émollients. Elles laissent la peau douce et soyeuse.

Enfermée dans un boîtier compact, la poudre semi-pressée se transforme sous l’action du pinceau demi-lune.

Pour une application parfaite, déposer la poudre avec le pinceau en de légers mouvements circulaires, sur l’ensemble du visage, de la zone médiane vers l’extérieur, puis estomper. Répéter l’action selon le résultat souhaité, plus ou moins poudré.

Les poudres Caron existent en dix teintes des tons les plus diaphanes aux plus intenses répondant à un large spectre de carnations.

Sur notre site Mabylone, la poudre libre est au prix de 44.90€, la poudre semi-compacte 40.90€

37